Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’Ambassade des Pays-Bas se rapproche des habitants de Nador

Plusieurs activités sont programmées lors de la visite de l’ambassadeur dans la ville, notamment plusieurs entretiens et une exposition.

L’Ambassade des Pays-Bas se rapproche des habitants de Nador
Une séance d’information concernant l’ouverture prochaine du bureau sera organisée au profit de la population.

Afin d’offrir des services de proximité de la population, l’ambassade des Pays-Bas à Rabat ouvrira le 18 septembre prochain un centre de demande de visas à Nador.

Ainsi, les habitants du Nord-Est du Maroc qui veulent demander un visa pour les Pays-Bas ne devront dès lors plus se rendre jusqu’à Rabat. «L’ouverture de ce nouveau bureau vise ainsi à améliorer notre offre consulaire vis-à-vis du public marocain et découle du constat que de nombreux demandeurs sont originaires de cette région», indique l’ambassade dans un communiqué.

Dans l’attente de l’ouverture du nouveau centre, l’ambassadeur et d’autres représentants néerlandais feront le déplacement à la ville demain, 4 juin. Objectif : aller à la rencontre de la population et s’entretenir avec les responsables de la région et les représentants de la société civile.

«L’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Rabat, S.E. Ron Strikker s’entretiendra avec plusieurs responsables dans le but de faire le point sur les bonnes relations existantes et d’explorer de nouvelles pistes afin de renforcer la coopération entre les Pays-Bas et la région du Rif, dans les domaines politique, économique et culturel», nous apprend le communiqué.

Aussi, une séance d’information concernant l’ouverture prochaine du bureau sera organisée au profit de la population. «Des responsables du Bureau des Affaires Sociales (SVB) feront également le déplacement afin d’encore mieux répondre aux besoins de la population et des allocataires sociaux», précise la même source. Une démarche qui sera d’ailleurs répétée mensuellement à partir du mois de septembre prochain pour apporter les réponses à toute question relative aux impôts ou à l’assurance maladie des Pays-Bas.

Lisez nos e-Papers