Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Arrestations et saisies à Casablanca

Plusieurs actions ont été menées dans les différents districts du Grand Casablanca, à savoir : Mohammedia, El Fida Mers Sultan et Aïn Chock.

Arrestations et saisies à Casablanca
Le trafiquant arrêté, sous influence de la drogue, avait sur lui 45 gr de cocaïne.

Les interventions se multiplient dans les douze districts relevant de la préfecture de police du Grand Casablanca pour éradiquer le crime et les drogues de toutes sortes. Dans ce cadre, les brigades judiciaires continuent sur leur lancée dans la saisie des stupéfiants et l’arrestation des trafiquants.

A Mohammedia, la brigade des stupéfiants de la police judiciaire du district a interpellé une personne en flagrant délit, en possession de 101 comprimés prêts à la vente et trois faux certificats médicaux. Après son audition, l’individu a avoué qu’il s’adonnait au commerce de comprimé, hallucinogènes avec la complicité d’une dangereuse bande originaire de Salé et de Tiflet utilisant de fausses ordonnances qu’ils se sont procurés dans un hôpital à Marrakech. Une enquête a été ouverte à l’encontre du pharmacien. L’enquête qui a été ouverte à l’encontre du pharmacien, se poursuit pour arrêter les autres individus impliqués dans l’affaire, alors que le suspect a été présenté à la justice.

Au niveau d’El Fida Mers Sultan, les éléments de la brigade des investigations et recherches, ont réussi à neutraliser une personne dans son domicile. Chez lui, ils ont découvert dix plaquettes de chira. Interrogé sur la provenance de la marchandise, le trafiquant a dénoncé son «associé», un petit détaillant arrêté à son tour. Au moment de son arrestation, il détenait 195 grammes du même produit. De même, il fait l’objet de 5 avis de recherches au niveau national.

La dernière opération effectuée à Aïn Chock, a permis d’interpeller un individu originaire de Nador qui s’adonnait au commerce de drogue dure.

Il utilisait un portable pour communiquer avec ses clients et une voiture pour le transport des quantités demandées par ceux-ci. Pour ce faire, l’individu avait élu résidence dans un appartement loué au quartier Gautier. Un piège qui lui a été tendu, a permis de saisir deux portables, une somme de 500 DH et 45 grammes de cocaïne, balance électronique, un produit de médicament de manque vitamine. Aux premières investigations, l’individu, sous influence de la drogue, a reconnu qu’il travaillait pour le compte d’un dealer de drogue dure, originaire également de Nador. Il espérait avec ce commerce illicite collecter 40 000 DH pour tenter d’émigrer en Espagne. Le même individu a précisé que le principal fournisseur de la drogue dure, réside à Mellilia. Il lui avait promis une somme de 2 000 DH pour 20 grammes de cocaïne. En attendant d’arrêter le principal fournisseur qui fait l’objet d’un avis de recherche, le prévenu a été présenté à la justice. La drogue saisie a été remise au laboratoire de la police scientifique pour expertise, nous fait savoir la cellule de communication de la préfecture de police de Casablanca.

Lisez nos e-Papers