Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Visite de travail de Driss El Yazami à Sofia

Le président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH) Driss El Yazami, entame ce lundi une visite de travail de deux jours à Sofia, à l'invitation de la Vice-présidente de la République de Bulgarie, Margarita Popova.

Visite de travail de Driss El Yazami à Sofia
Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH). Ph : DR

Lors de cette visite, Driss El Yazami s'entretiendra avec Margarita Popova à propos des droits des migrants et des demandeurs d'asile, notamment après la mise en place par le Maroc d'une nouvelle politique migratoire et l'organisation d'une opération de régularisation des migrants inédite en Afrique et dans le monde arabe. Driss El Yazami mettra également en exergue, à cette occasion, la nouvelle dynamique marquant les réformes entreprises dans le Royaume, en matière de Droits de l'Homme et de libertés fondamentales.

Le programme de la visite du président du CNDH à Sofia, prévoit, par ailleurs, des réunions de travail avec des représentants des ONG les plus représentatives en matière de promotion et de défense des Droits de l'Homme, notamment le Comité Helsinki Bulgare et l'Association européenne de défense des droits de l'homme en Bulgarie.

Des échanges auront lieu au Parlement avec le président de la Commission parlementaire des confessions religieuses et des droits de l'Homme et à l'Ecole Dimitar Panitza de sciences politiques. 

Driss El Yazami rencontrera aussi Katia Todorova, vice-ministre des Affaires étrangères et Ivaïlo Kalfine, Vice-Premier ministre, chargé de la Politique démographique et sociale et ministre du Travail et de la Politique sociale.

A la faveur de sa visite en Bulgarie, le président du CNDH animera une conférence publique à la prestigieuse Université St Kliment Ohridski, sous le thème «Droits de l'Homme dans un monde globalisé : les défis à relever», à laquelle ont été conviés des militants de droits de l'Homme, des représentants du gouvernement et du Parlement, des responsables d'Organisations internationales, des membres du Corps académique et diplomatique ainsi que des journalistes. 

Lisez nos e-Papers