Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un Centre de développement de carrière voit le jour

Il s’agit d’assurer une veille pédagogique des modules orientés développement personnel et préparation à l’emploi, mettre à jour la base de données concernant l’insertion des lauréats et faire un reporting trimestriel.

Un Centre de développement de carrière voit le jour
Le centre sera appelé à gérer à nouer des partenariats durables avec les entreprises pour subvenir à leurs besoins en compétences d’une manière personnalisée.

L’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH) lance un Centre de Développement de Carrière, dont la mission est d’implémenter des programmes innovants afin d’accompagner les étudiants dans leur quête d’insertion dans le monde du travail.

«Le projet de mise en place de cette structure, la première de son genre à élire domicile dans une école d’ingénieurs, a duré cinq mois et a bénéficié d’une assistance technique de The George Washington University», indique un communiqué de l’école.

Le centre, dont la cérémonie de lancement de cette structure a été organisée le 9 juin dernier au campus de l’ESITH, sera ainsi chargé d’assurer une veille pédagogique des modules orientés développement personnel et préparation à l’emploi ; mettre à jour la base de données concernant l’insertion des lauréats et faire un reporting trimestriel. Parmi les activités allouées au centre également : prospecter ; négocier et gérer toute sorte de partenariat en relation avec l’employabilité et l’enrichissement du parcours/CV de l’étudiant.

«Le Centre de Développement de Carrière a aussi pour objectifs de travailler avec les lauréats et leurs représentants sur des évènements et des projets afin de renforcer le sentiment d’appartenance à l’école et renforcer le networking», lit-on dans le communiqué.

Lisez nos e-Papers