Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Taroudant s’offre une installation photovoltaïque d’une capacité de 25 kWc

Conformément aux normes de qualité de SOLAR23, ce projet n’a utilisé que des composants de haute qualité, avec une garantie d‘une durée de 10 ans.

Taroudant s’offre une installation photovoltaïque d’une capacité de 25 kWc
L’un des piliers essentiels du schéma mis en place par le programme dena-RES est d‘assurer la pérennité du projet par un transfert de connaissances.

La compagnie SOLAR23 a conçu et réalisé une installation photovoltaïque d’une capacité de 25 kWc sur la toiture du nouveau bâtiment administratif de la coopérative COPAG, à Taroudant, dans le sud du Maroc. Cette initiative, dont l’inauguration solennelle est prévue en avril 2015, est coordonnée par l’Agence allemande de l’énergie (dena) et co-financé par le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi). Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Renewables - Made in Germany» (programme dena-RES destiné au développement durable du secteur solaire au Maroc).

«L’installation a été réalisée au début du mois de décembre 2014, dans des délais extrêmement (10 jours de montage) brefs malgré les fortes pluies pour la saison et les inondations qui ont frappé le sud du pays. Conformément à nos normes de qualité, ce projet n’a utilisé que des composants de haute qualité. Une garantie d’une durée de 10 ans sur les principaux composants affirme les caractéristiques de longévité et de rentabilité de l’installation», indique la compagnie dans un communiqué.

La même source précise que «le système a été doté des équipements les plus modernes de mesure et de communication conçus dans le but d’obtenir des données bien établies sur le rayonnement capté et la production électrique, ainsi que sur l’efficacité d’une installation PV, ce qui devrait renforcer la confiance dans la technologie photovoltaïque».

Par ailleurs, les techniciens de la région ont pu bénéficier d’un stage intensif de 8 jours d’acquérir des connaissances sur la conception des systèmes, sur les produits et sur les techniques d’installation.

Rappelons que les projets du programme dena-RES sont installés dans le monde entier et constituent des projets emblématiques pour les experts du secteur des énergies renouvelables dans les domaines de l’énergie solaire, éolienne, hydraulique, de la géothermie et de la biotechnologie.

Lisez nos e-Papers