Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le réchauffement climatique, une priorité des Etats-Unis

Le Président américain réitère son engagement à lutter contre le changement climatique, une «menace à la santé publique»

Le réchauffement climatique, une priorité des Etats-Unis
Barack Obama a lancé un appel à l'action, considérant qu'aujourd'hui, «il n'y a pas de plus grande menace pour notre planète que le changement climatique». Ph : lefigaro.fr

Le Président américain, Barack Obama a réitéré, samedi à Washington, son engagement à lutter contre le changement climatique, une «menace à la santé publique qui ne peut plus être niée ou ignorée».

«Le changement climatique représente une menace à notre sécurité nationale, à notre économie et à notre santé publique», a indiqué Barack Obama lors de son allocution hebdomadaire depuis la Maison-Blanche, notant que l'année 2014 était la plus chaude jamais enregistrée.

Il a, en outre, relevé que des «étapes historiques» ont été franchies dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, notant que les Etats-Unis et la communauté internationale sont en mesure de consentir davantage d'efforts dans ce combat. 

L'Administration Obama, qui avait lancé début avril une initiative visant à mettre en exergue le lien entre ce fléau et la santé publique, s'attèle à présent à élargir son «Climate Data Initiative» lancée il y a une année pour y inclure des données relatives à la santé.

Un nouveau plan baptisé «Clean Power Plan» doit être annoncé l'été prochain. La nouvelle stratégie devrait appeler à une réduction de 30 pc des émissions de carbone d'ici 2030.  

Lisez nos e-Papers