Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Al Barid Bank lance à Casablanca «Tawfir Al Ghad»

Al Barid Bank lance à Casablanca «Tawfir Al Ghad», une offre d'épargne dédiée aux jeunes marocains, visant à promouvoir la participation et l'engagement des jeunes dans le développement économique et social.

Al Barid Bank lance à Casablanca «Tawfir Al Ghad»
Bénéficiez des avantages et des modalités régulière, l'épargne est la pierre angulaire de tout projet d'avenir, grâce à l'offre «Tawfir Al Ghad». Ph : albaridbankjeunes.com

Al Barid Bank a lancé, mardi à Casablanca, une offre d'épargne innovante baptisée «Tawfir Al Ghad», dédiée aux jeunes marocains âgés de 18 à 25 ans.

L'objectif de cette offre, développée en partenariat avec Silatech, une initiative sociale régionale visant à promouvoir l'insertion économique des jeunes à travers le monde arabe et à mettre l'éducation financière au service de la bancarisation des jeunes marocains, a souligné le président du directoire Al Barid Bank, président directeur général Barid Cash, Redouane Najm-Eddine, lors d'une conférence de presse organisée pour la présentation de cette offre.

L'épargne est la pierre angulaire de tout projet d'avenir, personnel ou professionnel, a-t-il dit, notant qu'aujourd'hui encore, près de la moitié des marocains déclare ne pas épargner du tout tandis que le tiers affirme épargner de manière informelle.

Acteur depuis sa création du développement économique et social du Royaume, Al Barid Bank poursuit ses efforts d'inclusion financière à destination des jeunes marocains, en leur proposant «Tawfir Al Ghad» pour les sensibiliser également aux avantages et aux modalités d'une épargne régulière, a-t-il ajouté.

L'offre est bâtie autour de 3 volets à savoir un compte épargne totalement gratuit, défiscalisé et rémunéré, une carte bancaire gratuite, , ainsi que plusieurs cadeaux incitant à une épargne régulière.

Le premier volet permet l'ouverture d'un compte gratuitement à la présentation de la carte nationale, la gratuité de toutes les opérations, une rentabilité avantageuse et un seuil d'épargne qui peut atteindre jusqu'à 400 000 dirhams, tandis que la carte Tawfir Al Ghad, fournie gratuitement, permet une disponibilité des fonds 24 h/24.

Le troisième volet prévoit une tombola mensuelle récompensant les jeunes ayant versé sur leur compte un minimum de 50 dirhams durant le mois écoulé, un ambitieux dispositif visant à sensibiliser les jeunes à l'intérêt de l'épargne formelle et à lutter contre les préjugés qu'ils peuvent avoir en la matière.

S'agissant du dernier volet, une étude publiée par la Banque mondiale, en 2014, a mis en exergue le rôle majeur de l'éducation financière comme levier d'inclusion financière, aux côtés d'autres leviers tels que l'accessibilité de la bancarisation (tarification, offre produit et proximité), qui sont autant de leviers sur lesquels Al Barid Bank s'est appuyé depuis sa création. 

  Najm-Eddine n'a pas manqué d'expliquer qu'à l'occasion du lancement de cette offre inédite, Al Barid Bank déploie un dispositif de communication tout aussi inédit, dont la composante-phare est la production et la diffusion de capsules d'éducation financière. 

Celles-ci seront diffusées via Internet, à la radio, et sur le terrain à travers le déploiement de plusieurs agences mobiles équipées d'écrans TV, a-t-il ajouté, notant qu'une application mobile a été conçue pour permettre aux jeunes de suivre et de gérer leur budget au jour le jour via leurs GSM.

A rappeler qu'Al Barid Bank, filiale de Barid Al-Maghrib, est la banque postale du Maroc, lancée le 8 juin 2010 pour être au service du plus grand nombre de Marocains.

Silatech, représentée au Maroc par Mariam Tyabji-Guyer, est une organisation sociale fondée en 2008 par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, avec le soutien de dirigeants régionaux et internationaux.

Elle vise à promouvoir la création d'emplois, l'entrepreneuriat, l'accès au financement et aux marchés, ainsi que la participation et l'engagement des jeunes dans le développement économique et social.  

Lisez nos e-Papers