Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’ONMD remet des autorisations

L'Ordre national des médecins dentistes remet à Casablanca pour la première fois des autorisations pour exercer dans le secteur libéral

L’ONMD remet des autorisations
«ONMD». Appel à s'impliquer dans la profession pour fournir aux citoyens le traitement approprié tout en respectant la déontologie des médecins dentaires. Ph : MAP

Le Conseil régional sud de l'Ordre national des médecins dentistes «ONMD» a remis, samedi à Casablanca, à six nouveaux médecins dentistes des autorisations pour exercer dans le secteur libéral.

Cette procédure, une première pour le secteur dentaire, entre dans le cadre de l'activation de la loi 07-05 qui stipule que les deux conseils régionaux (Nord et Sud) de l'Ordre, en la personne de leurs présidents, sont autorisés, à partir du 15 janvier 2015, à délivrer les autorisations d'exercer dans le secteur libéral.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise de ces autorisations, le président du Conseil régional sud, Salah Eddine El Otmani a souligné que cette décision réglementaire vient faciliter les règles mises en place auparavant dans ce secteur, faisant savoir que le secrétariat général du gouvernement qui délivrait ces autorisations.

Dr Salah Eddine El Otmani a expliqué que cette nouvelle procédure répond aux exigences des médecins dentistes qui saluent cette initiative du gouvernement avec beaucoup de satisfaction mais aussi avec beaucoup de responsabilité.

Il a appelé ses nouveaux collègues à s'impliquer dans leur profession pour fournir aux citoyens le traitement approprié tout en respectant la déontologie des médecins dentaires.

Les six nouveaux médecins dentistes se sont félicités de cette initiative qui les a beaucoup aidés, en termes notamment des procédures administratives et de contact avec les fournisseurs du matériel médical ou encore avec les assurances et les banques.

A rappeler que plus de 2.600 médecins dentistes exercent leur métier dans les régions entre les villes de Casablanca et de Dakhla, relevant du Conseil d'Ordre Sud.

Lisez nos e-Papers