Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le film «Sotto voce» projeté au Brésil

Le film «Sotto voce» (voix sourde) du réalisateur Kamal Kamal sera projeté aux côtés d’une trentaine d’œuvres inédites du Yémen, de Syrie, du Liban, d’Algérie, de Jordanie, de Palestine, du Portugal et du Brésil.

Le film «Sotto voce» projeté au Brésil
Le représentant film «Sotto voce» (voix sourde) du réalisateur Kamal Kamal. Ph : ccm.ma

Le Maroc marquera de sa présence la dixième édition du Festival du cinéma arabe au Brésil qui se tiendra à partir du 12 août à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Vitoria, avec le Film «Sotto voce» (voix sourde) du réalisateur Kamal Kamal.

Ce film, qui retrace le combat commun mené par Marocains et Algériens contre l'armée française durant la guerre d'Algérie, sera projeté aux côtés d'une trentaine d'œuvres inédites du Yémen, de Syrie, du Liban, d'Algérie, de Jordanie, de Palestine, du Portugal et du Brésil.

Le choix des œuvres cinématographiques programmées dans le cadre de cette dixième édition cherche à refléter «l'idée du monde arabe en tant qu'espace de rencontres», a affirmé le directeur du Festival, Geraldo de Campos.

Organisé par l'Institut de culture arabe (Icarabe), ce Festival propose également une centaine d'expositions mettant en relief les relations entre le Brésil et le monde arabe, ainsi que des rencontres avec plusieurs intellectuels et universitaires arabes et brésiliens.

Ces rencontres traiteront d'une multitude de thèmes allant de la poésie à la musique en passant par la littérature, la politique et la production artistique, indiquent les organisateurs.

Les différents films à l'affiche de cet événement seront projetés du 12 août au 12 septembre prochains à Sao Paulo, du 19 au 24 août à Rio de Janeiro, du 25 au 30 août à Vitoria (sud-est) et du 20 au 30 aout à Belo Horizonte (sud-est), précise-t-on de même source. 

Lisez nos e-Papers