Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’échange artistique était bien au rendez-vous

En plus des spectacles musicaux, les festivaliers ont pu suivre, entre autres, la course des dromadaires et un match de hockey sur sable.

L’échange artistique était bien au rendez-vous
Le pain de sable (Mella), une des préparations essentielles au désert.

Le succès a été assuré pour cette 12e édition du Festival international des nomades qui avait pour thème «Les nomades d'Afrique, entre diversité régionale et culture commune».

«C'est un franc succès, le nombre de visiteurs augmente de plus en plus, aussi bien parmi les habitants que les touristes nationaux et internationaux. Les spectateurs ont pu vivre des moments de rencontre et de synergie, grâce à la culture et l'échange artistique», a déclaré Noureddine Bougrab, Directeur du festival.

Comme chaque année, différents styles de musiques, de chants et de danses ont été mis en exergue, avec une quinzaine de concerts hauts en couleurs et en émotions. Le clou du festival s’est fait sur des airs maliens avec la troupe musicale de Demba Demba. La soirée de clôture a été surtout marquée par le duo composé par la troupe Ittihad Sghir et l'artiste allemande Rebecca. «Un brassage culturel, reflet des attentes de cette manifestation», se réjouissent les organisateurs.

Sans oublier le spectacle de danse et chant choral offert par l'artiste sahraoui, Mustapha Gamrani, qui a enflammé la foule avec des chansons du patrimoine hassani.

Ainsi, Mhamid El Ghizlane a vibré durant trois jours au rythme des prestations artistiques d’Aïcha Tachinwit, Mohamed Wald Chigali de Mauritanie, de la troupe d'Izza composée de membres du Niger, de France et d'Algérie, ainsi que de la troupe de Mnat Aïchata.

En outre, les festivaliers, dont la majorité est des touristes, ont pu suivre, aussi, la course des dromadaires et un match de hockey sur sable.

Lisez nos e-Papers