Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Raul Midon conquiert le public casablancais

Raul Midon conquiert le public casablancais en ouverture du 10e Festival Jazzablanca. Les morceaux du guitariste américain, enregistrés en anglais ou en espagnol, sont à base de prouesses vocales hors-norme

Raul Midon conquiert le public casablancais
Raul Midon s'est dit heureux de faire partie des musiciens participant à la 10e édition du Festival Jazzablanca et d'être au Maroc qu'il visite pour la première fois. Ph : DR

Le guitariste américain Raul Midon a conquis, samedi soir, le public casablancais en ouverture de la 10e édition du Festival Jazzablanca en présence de milliers de mélomanes d'ici et d'ailleurs.

Ouvrant le bal de cette édition, le guitariste a interprété, sur la grande scène du village de l'Hippodrome Casa-Anfa, ses fameux titres tels «Sunshine», «Don't hesitate», «Amigo cubano» et «All i need is love», envoutant ainsi les spectateurs par «son style musical unique qui brasse de nombreuses influences, aussi bien soul que jazz, folk, blues ou encore musiques latines.

Les morceaux de Raul Midon, enregistrés en anglais ou en espagnol, sont à base de prouesses vocales hors-norme, reproduisant parfois les sons d'instruments via sa bouche avec une excellente technique de «strumming» faisant de lui un artiste complet.

Né le 14 mars 1966, Raul Midon est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain originaire du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) mais résidant à New York. 

Il a ensuite suivi les cours de l'université de Miami, qu'il a choisie pour son prestigieux curriculum jazz. Raul est alors devenu un passionné de musique et a appris à jouer de la guitare tout en suivant parallèlement un programme d'éducation très strict, tout d'abord à l'école pour non-voyants puis à la renommée académie de Santa Fe. 

Dans une déclaration à la MAP en marge de cette soirée, Raul Midon s'est dit heureux de faire partie des musiciens participant à la 10e édition du Festival Jazzablanca et d'être au Maroc qu'il visite pour la première fois.

Sur une question concernant sa relation avec la guitare, Raul Midon a fait savoir que «la guitare est un instrument très intime que je tiens toujours près de mon corps», notant qu'un instrument de grand format comme le piano, à titre d'exemple, ne peut être emmené partout alors que la guitare est instrument «qui m'accompagne là où je suis».

Le Festival Jazzablanca qui fête, cette année, son dixième anniversaire, se veut avant tout un rendez-vous incontournable de milliers de marocains avides de grand air, d'espaces, de fête, de rêve, de vacances et de tolérance, ont souligné, de leur côté, les organisateurs.

Pour cette édition, le Festival a concocté au public un programme haut en couleur, qui se poursuivra jusqu'au 23 avril.   

Lisez nos e-Papers