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Le Maroc prospecte de nouvelles pistes de partenariats

Près de 120.000 professionnels de 165 pays attendus prendront part à la manifestation de la capitale espagnole et qui attire des professionnels venant de différents coins du monde. Promouvoir la destination touristique des différentes régions marocaines auprès des visiteurs et des représentants d'autres pays.

Le Maroc prospecte de nouvelles pistes de partenariats
La participation marocaine vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc en Espagne, en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel. Ph : DR

Près de 120.000 professionnels représentant 165 pays dont le Maroc sont attendus à la 35e édition du Salon international du tourisme Fitur 2015, qui ouvre ses portes mercredi prochain dans la capitale espagnole Madrid.

Le Maroc sera représenté à cette manifestation qui se poursuivra jusqu'au 1er février par une importante délégation d'opérateurs touristiques marocains, conduite par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Le Royaume, qui participe chaque année à ce Salon, qui constitue une importante plate-forme de rencontres permettant aux exposants ainsi qu'aux professionnels de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations, aménagera grâce à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), un pavillon alliant authenticité et modernité pour promouvoir la destination touristique des différentes régions marocaines auprès des visiteurs et des représentants d'autres pays.

La participation de la délégation marocaine à cette grande manifestation vise la «prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc en Espagne, en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel», avait-t-on souligné auprès du ministère du tourisme.

Lahcen Haddad va à cette occasion multiplier les actions de communication (réseaux de distribution, Médias, Grand public..) afin de véhiculer une image positive de la destination Maroc, selon ce département. 

Au programme figurent également des rencontres avec les opérateurs espagnols pour positionner la destination Maroc, notamment pour les produits MICE, Golf, Aventure, Luxe, selon le même source, notant que l'objectif est aussi de mener des actions de conquête en direction des marchés de l'Amérique Latine, «surtout que le FITUR est reconnu comme point de rencontre mondial pour les professionnels du tourisme de l'ensemble des marchés émetteurs d'Amérique Latine».

En marge du FITUR, Lahcen Haddad participera mardi à un panel consacré à la thématique «l'impact du tourisme sur le développement des infrastructures» dans le cadre du «Global Tourism Forum» (Spain GTF), un évènement qui sera ouvert par le Président du gouvernement Espagnol Mariano Rajoy.

Ce Forum, initié par le ministère espagnol de l'industrie, de l'énergie et du tourisme, connaîtra la participation de plusieurs responsables et experts qui débattront des futurs défis de l'industrie touristique et de la corrélation entre le tourisme et l'économie.

Le ministre marocain prendra part également à la Conférence ministérielle initiée par la Fondation Casa Arabe (Maison arabe) et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), sur «Les politiques et stratégiques du développement touristique dans la région Mena».

Cette édition sera marquée par ailleurs par la remise des Prix de l'Excellence et de l'Innovation décernés par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La dernière édition du Fitur, tenue du 22 au 26 janvier 2014 et qui a reçu plus de 200.000 visiteurs entre professionnels et grand public, a connu la participation de 9.083 entreprises de 165 pays. MAP

   

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