Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Intenses activités du chef du gouvernement en Jordanie

M. Benkirane a eu des entretiens avec le président du Forum économique mondial, Klaus Schwab. A cette occasion, M. Schwab a mis en avant les réformes engagées au Maroc et la stabilité politique dont jouit le Royaume.

Intenses activités du chef du gouvernement en Jordanie
M. Benkirane a passé en revue les réformes réalisées au Maroc et celles en cours dans le cadre d'une démarche basée sur le respect et la coopération entre les institutions.

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a eu d'intenses activités, dans le cadre des travaux du Forum économique Mondial (WEF) sur la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), qui se déroule du 22 au 23 mai courant à Shouneh, sur la mer morte (près de 55 km de Amman), en Jordanie.

Ainsi, le chef du gouvernement a été reçu vendredi par le Souverain du Royaume hachémite de Jordanie, S.M. le Roi Abdallah II, en marge de ce Forum, qui s'est ouvert vendredi.

Cette rencontre traduit la profondeur des relations maroco-jordaniennes, ancrées dans l'histoire, et qui se sont renforcées sous le règne de S.M. le Roi Mohammed VI et de S.M. le Roi Abdallah II, a indiqué M. Benkirane à l'issue de cette audience.

Le Chef du gouvernement a rencontré aussi le président palestinien, Mahmoud Abbas, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il a eu également des entretiens avec le président du Forum économique mondial, Klaus Schwab. A cette occasion, M. Schwab a mis en avant les réformes engagées au Maroc et la stabilité politique dont jouit le Royaume.

M. Benkirane a indiqué que l'éducation et la formation, la réforme de la justice et la promotion de l'emploi sont au centre des préoccupations du Maroc, invitant le président du Forum à visiter le Royaume pour examiner les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et le Forum économique mondial.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a pris part à une rencontre sur la sécurité régionale qui s'est déroulée en présence des présidents et des chefs de gouvernement des pays participants à cette rencontre.

Il a également pris part à une table ronde sur l'agenda de réformes dans la région MENA lors de laquelle il a mis en relief les acquis cumulés par le Maroc dans les domaines politique, économique et de droits de l'Homme, consacrant ainsi le principe de réformes dans le cadre de la stabilité.

M. Benkirane a passé en revue les réformes réalisées au Maroc et celles en cours dans le cadre d'une démarche basée sur le respect et la coopération entre les institutions.

Un séminaire sur les priorités stratégiques au Maroc dans le contexte des évolutions régionales en cours, sera organisé samedi dans le cadre du Forum économique Mondial sur la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA). Le chef du gouvernement présentera, lors de cette rencontre, un exposé à ce sujet devant un parterre de décideurs, d'académiciens et d'acteurs économiques, médiatiques et associatifs.

Lisez nos e-Papers