Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Franc succès à Sofia du stand marocain

Le stand marocain, qui a été le premier à être visité par l'ancienne Reine Margarita de Bulgarie marraine de l'édition de cette année du Bazar Internationale de charité.

Franc succès à Sofia du stand marocain
07-12-14. Le Maroc a pris part, dimanche, au traditionnel Bazar international de bienfaisance du corps diplomatique, organisé à Sofia avec la participation de nombreux pays. Ph : MAP

L'ambassade du Maroc en Bulgarie a pris part, dimanche, au traditionnel Bazar international de bienfaisance du corps diplomatique, organisé à Sofia, avec la participation de plus de 40 pays dont les ambassades sont accréditées dans la capitale bulgare.

Le stand marocain, qui a été le premier à être visité par l'ancienne Reine Margarita de Bulgarie marraine de l'édition de cette année du Bazar Internationale de charité, a été conçu de telle manière à refléter la diversité des produits de l'artisanat marocain et offrir à la dégustation de nombreuses variétés culinaires marocaines. 

Il a connu une forte affluence et un grand succès auprès du public bulgare et des personnalités officielles invitées au bazar dont les recettes iront comme à l'accoutumée à une œuvre de charité.

En plus de l'engagement humanitaire de l'ambassade du Maroc, la participation à ce Bazar traditionnellement très fréquenté, a permis de communiquer sur le patrimoine et le savoir-faire des artisans marocains à travers l'exposition-vente de plusieurs articles de l'artisanat national notamment dans le domaine du tissage, de la broderie, de la dinanderie et de la maroquinerie. 

Outre une cérémonie du thé marocain, le programme gastronomique varié du stand marocain a aussi tenu toutes ses promesses puisque les différentes spécialités culinaires offertes sur le stand ont attiré un nombre important d'amateurs de la cuisine marocaine. Des séances de tatouage au henné ont aussi été organisées tout au long de la journée.

La date du Bazar de charité diplomatique ayant coïncidé cette année avec la fête religieuse chrétienne de Saint Nicolas célébrée à grande échelle en Bulgarie, l'ambassade du Maroc a tenu à signifier l'ouverture culturelle du Royaume et l'adhésion des Marocains aux valeurs du dialogue religieux en offrant des plats végétariens à l'attention des visiteurs Bulgares qui respectent cette tradition. Le grand Mufti des musulmans de Bulgarie, Mustapha Hadji, a visité le stand marocain qui a attiré des centaines de visiteurs.

L'ambassade du Maroc à Sofia a saisi l'occasion de ce bazar de charité pour associer des représentants de Marocains résident en Bulgarie à cet effort de promotion de l'image du Maroc à travers notamment la participation à l'animation de certaines séquences du programme du stand marocain.  

 

 

Lisez nos e-Papers