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Lancement d'une campagne d'envergure par l'ONMT pour promouvoir la destination Maroc

Une large campagne de promotion de la destination Maroc a été lancée en Grande-Bretagne par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) de Londres pour attirer plus de touristes au Royaume.

Lancement d'une campagne d'envergure par l'ONMT pour promouvoir la destination Maroc
Depuis 2013, le Maroc est devenu la première destination africaine au départ du Royaume-Uni.

Cette campagne de communication, qui décline une nouvelle signature visuelle, a été lancée de manière progressive dans la presse écrite (Guardian, Observer ), les magazines spécialisés, les cinémas et les réseaux sociaux d'internet.

Fondée sur une nouvelle approche, cette campagne intitulée "Much Mor" (faisant référence à Morocco/Maroc), sera déployée aussi sur des affiches dans les bus, le métro Londonien et plusieurs autres supports, mettant en avant les atouts du Royaume, la richesse et diversité du produit touristique marocain.

Selon le délégué de l'ONMT à Londres Amine Bougaleb, l'objectif de cette campagne est d'inciter et encourager les britanniques à aller visiter le Maroc pour y découvrir les multi-facettes culturelles du Royaume et vivre "une expérience inoubliable".

Le Maroc "n'est pas seulement une destination de soleil... C'est avant tout un peuple accueillant, une culture millénaire, des traditions ancestrales", a-t-il dit, indiquant que le Royaume offre tout ce que le touriste britannique le plus exigeant peut souhaiter: la diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d'une valeur inestimable ainsi qu'une expérience de vie qui marque tout visiteur étranger.

Avec son ciel serein, le Maroc, facilement accessible en quelques heures d'avion, offre au touriste britannique un contraste saisissant et la possibilité de pratiquer son sport préféré (golfe, surf...), faire du trekking, assister aux festivals de musiques, de culture (Mawazine, Gnawa, Fès, Tan-Tan...), a précisé M. Boughaleb, indiquant que l'objectif de cette nouvelle campagne de communication lancée au Royaume-Uni est de faire émerger de nouvelles destinations au Maroc (outre Marrakech), comme Essaouira, Fès, Tanger, Rabat, le Sud marocain... des destinations qui méritent vraiment le détour.

Depuis 2013, le Maroc est devenu la première destination africaine au départ du Royaume-Uni, en se classant loin devant l'Egypte, la Tunisie et l'Afrique du Sud.

En 2014, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a progressé de 14 pc par rapport à 2013. Une progression confortée par le renforcement des liaisons aériennes avec la programmation d'environ 80 vols par semaine au départ du Royaume-Uni vers le Maroc.

Ces liaisons aériennes ne cessent de s'élargir aussi bien en Grande-Bretagne qu'au Maroc, au-delà de la desserte populaire Londres-Marrakech. En effet, de nouveaux vols on été lancés, reliant Agadir à Manchester, Glasgow-Marrakech, Rabat -Londres Stansted, Birmingham & Bristol-Marrakech et Essaouira-Londres.

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