Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lever de rideau sur la 1ère édition du festival national Tanger du Rire

Le festival s'assigne pour objectif d'accompagner la dynamique économique et culturelle que connait la ville avec le lancement de plusieurs projets structurants.

Lever de rideau sur la 1ère édition du festival national Tanger du Rire
Le public tangérois a été gratifié de spectacles musicaux.

Le rideau a été levé, jeudi soir, sur la 1ère édition du festival national Tanger du Rire, avec la participation d'une pléiade d'humoristes et d'artistes talentueux venus de différentes villes du Royaume.

Ainsi, le public a pu assister lors de la cérémonie d'ouverture à des spectacles hauts en couleurs et pleins d'émotions donnés par le duo tangérois Jamal et Noureddine, la comédienne Rajae et l'humoriste Adil, qui sont venus partager leur bonne humeur avec les mélomanes de la thérapie de rire.

Le public tangérois a été également gratifié de spectacles musicaux animés par le chanteur tangérois Issam El Moudni et l'artiste talentueuse Habiba Bouziri.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, Jamal Kweyid, a affirmé que cette manifestation culturelle vise à créer un espace d'épanouissement pour les habitants et les visiteurs de Tanger pour faire face au stress quotidien, promouvoir le rayonnement culturel de la ville du Détroit aux niveaux régional et nationale, encourager les talents artistiques et humoristes et à consacrer les valeurs de solidarité et de travail collectif entre les artistes, notant que cet évènement se veut être également une occasion pour promouvoir l'attractivité touristique de la région de Tanger-Tétouan.

Il a ainsi souligné que le festival «Tanger du rire» s'assigne pour objectif d'accompagner la dynamique économique et culturelle que connait la ville de Tanger avec le lancement de plusieurs projets structurants, notamment dans le cadre du programme Tanger-Métropole, formulant le souhait que ce festival sera un grand succès, afin qu'il puisse devenir un rendez-vous incontournable de l'humour au niveau national.

Au programme de cette manifestation de trois jours figure l'organisation de spectacles animés par plusieurs artistes marocains, dont le célèbre comique Souilah, Abdelkhalek Fahid, Snoopi, Abdelmalek Elbaljani, Rachid Rafiq, Joaj, Bassou, le duo Jbli et Beldi, Abderrazak El Ouattani, Zakaria Ahmad et le duo Ahmed et Amine, ainsi que des prestations musicales données par les artistes Hakim, Hamid El Hadri et Abdou El Wazzani.

Aussi, un vibrant hommage sera rendu en clôture du festival à Mohamed El Jem, une figure de référence de la scène humoristique marocaine, pour sa contribution à l'enrichissement du champ culturel et artistique national, avec ses œuvres toujours appréciées par le public marocain, depuis ses débuts au théâtre national où il a interprété plusieurs pièces théâtrales jusqu'à ses différentes apparitions sur la télévision, à travers notamment des sitcom réussis, dont «la Famille de Si Marbouh», et «Sir Hta Tji».

Lisez nos e-Papers