Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La canicule fait plus de 1.100 morts

Une large partie de l’Inde, y compris New Delh, subit une vague de chaleur avec des Les températures frôlant les 50°C.

La vague de chaleur qui sévit depuis une semaine en Inde a fait plus de 1.100 morts et devrait persister dans les prochains jours, ont affirmé mercredi les autorités. 

Le sud du pays est le plus touché et le nombre de victimes se comptent parmi les ouvriers du BTP, les sans-abri et les personnes âgées dans l'impossibilité de rester à l'intérieur.

A New Delhi, les prévisions anticipent le maintien de températures autour de 45 C jusqu'à la semaine prochaine, compliquant un peu plus la vie de milliers de personnes contraintes de vivre dehors.

«Les températures maximales ne vont pas baisser de façon substantielle. Mais une amélioration est attendue à partir du 2 juin avec l'arrivée anticipée de grosses pluies», a déclaré à la presse Brahma Prakash Yadav, de l'Indian Meteorological Department (IMD).

Dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud), le plus touché, près de 900 personnes sont mortes depuis le 18 mai et les autorités mettent en place des points de distribution d'eau.

Dans l'Etat voisin du Telangana, où les températures ont atteint 48 C pendant le week-end, plus de 200 personnes sont mortes en une semaine.

Onze personnes sont décédées dans l'Orissa (est) et 13 autres dans le Bengal occidental voisin.

Les hôpitaux ont été placés en alerte pour traiter les victimes de coups de chaleur dans les Etats les plus touchés et les autorités recommandent de ne pas sortir et de boire abondamment. 

Lisez nos e-Papers