Menu
Search
Mercredi 21 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 21 Janvier 2026
Menu
Search

Laâyoune abrite le 1er Forum régional

Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a annoncé jeudi, l'organisation les 5 et 6 juin à Laâyoune du premier forum régional de la sécurité routière au Sahara sous le signe, «Pour le renforcement des capacités de l'acteur civil dans le domaine de la sécurité routière».

Laâyoune abrite le 1er Forum régional
Promouvoir les opérations visant la sensibilisation des usagers de la route et leur incitation à adopter de bons comportements sur la route. Ph : Kartouch

Ce Forum s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication globale du Comité, accompagnant les orientations stratégiques du gouvernement pour la période 2013-2016, ainsi que de son plan d'actions pour l'année en cours, précise le Comité dans un communiqué parvenu à la MAP.

Initiée en partenariat avec «le Réseau unité et communication des associations de sécurité routière au Sahara» et avec la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra et le Conseil de la région et le Conseil municipal de la ville, ainsi que la direction régionale de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, cette rencontre se propose de renforcer les capacités en matière de gestion des projets inhérents à la sécurité routière et de promouvoir les opérations visant la sensibilisation des usagers de la route et leur incitation à adopter de bons comportements sur la route.

Les objectifs de chaque programme de formation ont été fixés, note le communiqué, précisant que le comité ambitionne notamment, d'initier les participants, représentants de la société civile, aux techniques requises à l'élaboration de projets en matière de protection et sécurité routières.

Le comité, poursuit la même source, a en outre procédé à l'organisation d'une session de formation en matière de sécurité routière, ayant profité à près de 150 participants représentant des organisations non-gouvernementales actives dans le domaine, et ce dans les différentes villes du Royaume.  

Lisez nos e-Papers