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La SMIT mise sur le marché américain

La Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), qui participe du 26 au 28 Janvier à Los Angeles, au Salon ALIS «The Americas Lodging Investment Summit», mise sur le marché américain, un objectif ambitieux, qui implique un investissement dans le temps.

La SMIT mise sur le marché américain
Séduire les investisseurs américains, est un défi que la SMIT s'est lancée, en misant sur les opérateurs américains les plus importants, compte tenu du marché américain qui constitue une des priorités stratégiques pour la SMI. Ph : DR

«Séduire les investisseurs américains, est un défi que la SMIT s'est lancée, en misant sur les opérateurs américains les plus importants, les plus grands opérateurs hôteliers de luxe et de tourisme de niche (médical), compte tenu du marché américain qui constitue une des priorités stratégiques pour la SMIT», souligne la SMIT dans un communiqué parvenu à la MAP.

Représentée par son président de directoire, Imad Barrakad, la SMIT participe à cette manifestation qui constitue l'un des plus prestigieux salons au monde dans le secteur de l'investissement touristique et hôtelier, indique la Société, ajoutant que cet événement s'inscrit dans le cadre du plan promotionnel de la SMIT qui vise à promouvoir les opportunités d'investissement touristique.

Et d'ajouter que la Société, qui viendra à travers sa participation, renforcer son positionnement en tant qu'animateur du secteur pour le développement du produit touristique au Maroc, vise également le développement de partenariat, le renforcement des relations économiques et l'exploration des opportunités d'investissement entre le Maroc et les Etats-Unies.

S'exprimant lors de ce Salon, Imad Barrakad a tenu à marquer l'entière disposition et l'engagement ferme et résolu du Maroc pour le succès des projets touristiques, dont les impacts bénéfiques sont aujourd'hui une réalité citée dans de nombreuses contrées de la Méditerranée. 

Le président de la SMIT n'a pas manqué de présenter la stratégie de secteur touristique dans sa globalité, en mettant en avant le positionnement du Maroc, relève-t-on de même source.

Les pays n'ayant pas de connaissance approfondie sur le Maroc, développent très souvent une perception négative de la rentabilité des projets touristiques ou carrément de méconnaissance du cadre d'investissement et desdits projets. Un constat, qui a d'ailleurs été confirmée par une enquête de perception menée par la SMIT, courant 2014.

Et d'ajouter que cette enquête fait ressortir un réel besoin de conduire des actions visant à renforcer l'attractivité de l'investissement au Maroc en intensifiant les actions promotionnelles ciblées auprès des marchés ayant notamment une faible connaissance du Maroc.

Ainsi, à travers sa participation à «The Americas Lodging Investment Summit» et afin de toucher un nombre important d'investisseurs touristiques, la SMIT souhaite capitaliser sur cette plateforme de networking, ayant connu la participation de plus de 2.500 leaders du secteur cette année.

Des réunions de travail ont été, ainsi, programmées en marge de ce forum, avec les investisseurs cibles en vue de leur présenter les opportunités d'investissement touristiques, en communiquant autour des avancées enregistrées pour l'amélioration du climat des affaires, des avantages comparatifs du Maroc, de la stratégie «Vision 2020», ayant permis d'identifier les projets les plus adaptés, porteurs et à forte valeur ajoutée.

Le message s'articule également autour du soutien opérationnel de la SMIT en amont, en apportant toute l'assistance nécessaire pour l'ingénierie et le montage du projet, le match making en mettant l'investisseur en relation avec des partenaires locaux ou encore pour l'accompagnement administratif jusqu'au conventionnement et suivi post conventionnement. 

Un accompagnement qui, selon la la SMIT, a pour bénéfice de mettre en confiance et rassurer l'investisseur, garantissant ainsi le maintien de l'intérêt, favorisant le repeat business et créant un bon buzz et un bouche à oreille favorable.

Les relations économiques entre les deux pays ne cessent de se développer, les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, liés par le seul Accord de libre-échange en vigueur depuis 2006, signé par les Etats-Unis dans tout le continent africain, contribue significativement au renforcement des relations économiques entre les deux Etats.   

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