Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Hausse de 0,6% des «Industries manufacturières»

Les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» sont restés sans changement notable.

Hausse de 0,6% des «Industries manufacturières»
L’indice de prix du secteur de «Cokéfaction et raffinage» a augmenté de 9,1% au mois de mai 2015.

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» a enregistré une hausse de 0,6% au cours du mois de mai 2015 par rapport au mois d’avril 2015.

Dans sa note d’information relative à l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de mai 2015, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) explique ce résultat par la hausse des prix de «Cokéfaction et raffinage» de 9,1% ; de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,4% ; de la «Fabrication de meubles» de 0,8% et de la «Fabrication d'équipements électriques» de 0,2%.

La hausse enregistrée au niveau du secteur des «Industries manufacturières» résulte aussi, selon le HCP, de la baisse des «Industries alimentaires» et la «Fabrication de textiles» de 0,6% et de l’«Industrie d’habillement» et la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» de 0,3%.

La note indique par ailleurs que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une légère hausse de 0,1% ; tandis que les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» sont restés sans changement notable.

Lisez nos e-Papers