Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les volleyeurs marocains s'imposent devant les Monténégrins

La belle prestation de la doublette marocaine ayant disputé ce match a été très applaudie par le public faisant oublier la défaite qu’elle avait subi dans la matinée

Les volleyeurs marocains s'imposent devant les Monténégrins
L'équipe marocaine composée de Siad Mahassine et Zeroual Imane, a été largement dominée par son homologue française, qui s'est imposée en deux sets (21-9, 21-15).

L'équipe nationale de volley-ball de plage a remporté, mardi, une première victoire en battant en deux sets (16-21/17-21) son homologue Monténégrine lors d'un match comptant pour les éliminatoires de volley-ball aux Jeux Méditerranéens de plage, qui se déroulent du 28 au 6 septembre à Pescara (centre de l'Italie).

La belle prestation de la doublette marocaine ayant disputé ce match, Mohamed Abicha et Zouheir El Graoui, a été très applaudie par le public faisant oublier la défaite qu'elle avait subi, dans la matinée, face à la Serbie (19-21, 21-12, 15-11).

Le match gagné avec brio contre Monténégro a fait ainsi revivre les espoirs chez le duo marocain qui se déclare déterminé à cravacher dur pour aller le plus loin possible dans cette compétition de haut niveau international.

Chez les dames, l'équipe marocaine composée de Siad Mahassine et Zeroual Imane, a été largement dominée par son homologue française, qui s'est imposée en deux sets (21-9, 21-15).

Le manque de concentration et la multiplication des erreurs de la doublette marocaine ont profité aux volleyeuses françaises qui évoluaient avec plus d'aisance affichant une fraicheur physique à toute épreuve.

La veille de ces éliminatoires, Chakib Zellaji, membre de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), qui préside la délégation de volley-ball de plage aux JMP-2015, a reconnu que la concurrence sera rude entre les équipes participant à ces jeux notamment celles de France et de l'Italie qui disposent de joueurs de haut niveau mondial.

Toutefois, a-t-il poursuivi, «nous sommes déterminés à défendre jusqu'au bout nos chances et nous espérons réaliser de bons résultats lors de ces jeux qui nous sont d'une grande utilité pour préparer les matchs de qualification des volleyeuses et volleyeurs marocains aux Jeux Olympiques».

Après avoir rappelé les efforts déployés par la FRMVB pour encourager le développement et la pratique du volley-ball de plage au Maroc, Chakib Zellaji a tenu à rappeler une série de performances obtenues à l'échelle arabe et africaine par les équipes nationales marocaines de beach volley-ball, estimant que plusieurs objectifs ont été atteints depuis l'installation du nouveau bureau fédéral sous la présidence de Bouchra Hajij.

«Les fruits de la nouvelle politique suivie par la FRMVB ont été déjà récoltés et les objectifs largement dépassés. Le Maroc est premier au championnat arabe de beach-volley femme, et disputera, chez les hommes, le dernier tour de qualification aux jeux olympiques. Je crois que nous sommes sur la bonne voie», a-t-il dit, annonçant que le projet d'un championnat national de volley-ball de plage pourrait se réaliser d'ici mars prochain.

Par ailleurs, la cinquième journée a été marquée par le début des épreuves de la nage avec palme. Ainsi les nageurs marocains Badrani Adnane, El Moustakim Imad, El Moustakim Mouad et Haouati Nouamane ont occupé la 5e place par équipe au 4x50 m (surface/bi-palmes) avec un chrono de 01'28.01.

Cette épreuve a été dominée par l'équipe italienne (01:22.13), suivie par ses homologues turque (01:23.81) et française (01:24.16).

Dans les épreuves individuelles de 100 m (bi-palmes-surface), El Moustakim Imad a décroché la 11è place (00:48.70), alors que El Moustakim Mouad s'est classé 15e avec un chrono de 00:49.74.

Le Maroc participe à 6 disciplines lors de cette première édition des Jeux méditerranéens en l'occurrence le Tennis de plage, Lutte de plage, Natation en eau libre, Nage avec palmes, Volleyball de plage et Football de plage, discipline sur laquelle sont fondés beaucoup d'espoirs pour offrir au Maroc une médaille.

Les footballeurs marocains, enthousiastes et déterminés à atteindre cet objectif, disputeront leur premier match de qualification (groupe B), mercredi après-midi, contre Malte à l'Arena del Mare.

A l'issue de la 5e journée, l'Italie occupe toujours la tête du tableau des médailles avec 44 médailles (19 or, 16 argent, 9 bronze), suivie de la France avec 20 médailles (11 or, 4 argent, 5 bronze) et de la Grèce (4 or, 4 argent, 8 bronze).

Lisez nos e-Papers