Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc représente un modèle pour les pays de la région

Francis Gurry a salué les efforts consentis par le Maroc en vue de la conclusion du traité du Marrakech pour la facilitation de l’accès des déficients visuels.

Le Maroc représente un modèle pour les pays de la région
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi s’entretient à Genève avec le directeur général de l’OMPI, Francis Gurry. Ph : MAP

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Francis Gurry, s'est félicité lundi de la contribution marocaine au sein de cette institution, affirmant que le Royaume représente un «modèle» pour les pays de l'Afrique et du monde arabe.

Lors d'un entretien à Genève avec le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le patron de l'OMPI a salué, dans ce sens, les efforts consentis par le Maroc en vue de la conclusion du traité du Marrakech pour la facilitation de l'accès des déficients visuels. 

L'accent a été mis sur le processus de ratification de cet instrument international qui a pu être adopté lors d'une conférence organisée en juin 2013 dans la cité ocre. 

Dans ce contexte, le ministre a indiqué que le Parlement marocain avait adopté le traité de Marrakech et que des dispositions sont en cours pour déposer prochainement les documents de ratification auprès de l'organisation.

Les deux parties ont également discuté des perspectives de la coopération bilatérale et des moyens de promouvoir la présence de l'OMPI dans le Royaume dans l'optique de lui assurer plus de rayonnement à l'échelle africaine.

Cette entrevue s'est déroulée en présence de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l'Onu à Genève, Mohamed Aujjar.

Mustapha El Khalfi prend part aux travaux de la réunion internationale pour la coopération au développement sur «le genre et les médias», qui se tient lundi et mardi au Palais des Nations à Genève. Y participe également une délégation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), conduite par Amina Lamrini El Ouahabi, présidente du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.    

Lisez nos e-Papers