Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Marseille humilie Toulouse et se replace

Marseille s'est replacé dans la course au titre en humiliant Toulouse (6-1), grâce notamment à un doublé de Batshuayi, vendredi soir en match avancé de la 28e journée du championnat de France, un succès crucial avant la réception de Lyon et du Paris SG.

Marseille humilie Toulouse et se replace
L'attaquant belge de l'OM, Michy Batshuayi, auteur d'un doublé contre Toulouse au Stadium Municipal. Ph : AFP

Après un début d'année raté, Marseille remonte provisoirement à la deuxième place, à égalité de points (53) avec Paris, qui reçoit Lens samedi (17h00), et à un point de Lyon (54), attendu à Montpellier dimanche (21h00). 

Marseille, qui restait sur quatre matchs sans victoire et n'avait pris que neuf points en huit journées depuis le début de la phase retour, réagit bien après la défaite face à Caen (2-3) le week-end dernier.

Michy Batshuayi, préféré à André-Pierre Gignac comme vendredi dernier, a été un pari gagnant en inscrivant un doublé (2e, 45e). Le jeune Belge confirme ainsi les espoirs nés de son doublé à Saint-Etienne il y a deux semaines avant une prestation entachée d'un penalty manqué face à Caen.

Baptiste Aloé (6e), Moubandje contre son camp (20e), André Ayew (62) et André-Pierre Gignac (89) ont alourdi le score pour Marseille, tandis que Wissam Ben Yedder a sauvé l'honneur pour Toulouse (76).

Gignac, entré à la 60e, a inscrit son seizième de la saison, qui lui permet de devenir le buteur en activité le plus prolifique de Ligue 1 avec 97 buts.

Si Marseille ne devait jusqu'à présent son maintien dans la course au titre qu'aux difficultés de Lyon et du Paris SG, il a bel et bien repris son destin en mains. Mais Marseille devra maintenant tenter de le garder dimanche prochain en recevant Lyon et début avril le Paris SG, les deux tournants de sa fin de saison. 

  

Lisez nos e-Papers