Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La victoire de Syriza n'aura pas d'effets en Espagne

Le ministre espagnol de l'Economie et de la Compétitivité, Luis de Guindos, a souligné lundi que la victoire du parti d'extrême gauche Syriza dans les législatives tenues dimanche en Grèce «n'aura pas un effet en Espagne».

La victoire de Syriza n'aura pas d'effets en Espagne
Les Grecs ont conféré une victoire à Syriza pour «écrire l'Histoire» en «laissant l'austérité derrière» eux, s'est félicité son leader Alexis Tsipras. Ph : AFP

Dans un entretien publié par le journal économique «Expansion», le ministre a noté que «L'Espagne a évité le sauvetage» lors de la crise économique, ajoutant que le citoyen espagnol «appréciera le redressement économique» que connait le pays.

Il a souligné que la situation en Espagne «n'est pas comparable» à celle de la Grèce, soutenant que l'Espagne, qui a enregistré sept semestres de croissance, est le pays européen ayant créé plus de postes d'emploi.

Le ministre a relevé qu'en 2015, l'économie espagnole pourrait enregistrer jusqu'à 2,5% de taux de croissance, stimulée notamment par l'euro et la baisse des prix de pétrole, notant que ce taux pourrait être révisé à la hausse.

Toutefois, le ministre espagnol a souligné l'existence de certaines inquiétudes parmi les investisseurs pour l'essor du nouveau parti «Podemos», relevant que les espagnols «apprécieront la stabilité politique».

Par ailleurs, De Guindos a indiqué que la Grèce a besoin de l'appui financier de la zone euro, appelant le nouveau gouvernement grec à respecter ses engagements, qui sont «indispensables» pour la croissance du pays.

 

Lisez nos e-Papers