Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Arrestation d’un subsaharien trafiquant de cocaïne

Une hôtesse égyptienne d’Air Egypt a été aussi arrêtée par la police de l’aéroport international Mohammed V en possession de quelques plaquettes de chira.

Arrestation d’un subsaharien trafiquant de cocaïne
Le suspect arrêté avec 5 gr de cocaïne a dénoncé son principal fournisseur.

Les interventions se multiplient dans les différents districts de la préfecture de police du Grand Casablanca pour lutter contre le crime et la drogue de toutes sortes. Dans ce cadre, les brigades judiciaires continuent leur lancée dans la saisie de la drogue et l’arrestation des trafiquants.

La première opération effectuée par le district de Sidi Bernoussi a permis d’interpeller un trafiquant de drogue en possession de cinq plaquettes de chira qui pèsent 500 grammes. Conduit dans le domicile de ses parents, les policiers ont découvert 10 paquets du même produit dont le poids de chacun est de 1 kg. De même, un 1/2kg de maâjoun a été saisi.

Au niveau, du district El Fida- Mers Sultan et toujours dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les policiers ont réussi à saisir 9 plaquettes de chira qui pèsent 2220 gr, cachées minutieusement dans des pièces métalliques, une quantité de 1715 grammes de maâjoun et une somme d’argent de 620 DH, recette de vente. L’autre opération entreprise par les policiers d’Aïn Choq, a abouti à mettre la main sur un trafiquant notoire.

Il a été arrêté au niveau du croisement du boulevard 2 Mars et boulevard Panoramique. Lors de son arrestation, il possédait 5 grammes de cocaïne, cet individu d’origine subsaharienne a dénoncé son principal fournisseur qui fait l’objet des recherches.

Ces informations nous ont été fournies par la cellule de communication de la préfecture de police. Une semaine plus tôt, une hôtesse égyptienne d’Air Egypt a été arrêtée par la police de l’aéroport international Mohammed V en possession de quelques plaquettes de chira (1440 gr) dissimulées dans ses bagages à mains détectées par le scanner.

Le nombre de saisies ainsi que celui des arrestations semble s’atténuer par rapport aux bilans précédents.

Lisez nos e-Papers