Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Saisie de 18 tonnes de poissons impropres à la consommation

Les enquêteurs ont découvert 480 kg de viande rouge et blanche, conservées dans des conditions insalubres, dans un dépôt à Casablanca.

Saisie de 18 tonnes de poissons impropres à la consommation
Plusieurs tonnes de marchandises ont été ainsi saisies. (Ph. Seddik)

La chasse aux fraudeurs des marchandises périmées est lancée. En effet depuis le début du mois sacré du Ramadan, certains individus (supposés grossistes de produits alimentaires) ont tenté d’écouler leurs produits stockés dans des dépôts clandestins, en particulier de la marchandise contrebande. Mais les visées de ces contrebandiers ont été vite étouffées avec les interventions rapides et radicales des autorités locales. Plusieurs tonnes de marchandises ont été ainsi saisies.

Mardi après- midi, selon nos sources, les enquêteurs nantis d’information ont découvert 480 kg de viande rouge et blanche, conservées dans des conditions insalubres, dans un dépôt à Casablanca. Le propriétaire de la marchandise a été identifié et fait l’objet d’un avis de recherche national.

C’est le cas aussi d’un grossiste de poisson espagnol dont le dépôt contenait 18,9 tonnes de poissons conservées dans des conditions impropres. Précisions que les deux opérations se sont déroulées en présence d’une commission préfectorale et l’ONSSA.

Lisez nos e-Papers