Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Occasion pour les joueurs de s'adapter aux conditions de jeu en Afrique

Lors de ce match la sélection nationale olympique s'est imposée par 1 but à 0 inscrit par l'attaquant du Wydad Casablanca, Réda Hajhouj, à la 54e minute.

Occasion pour les joueurs de s'adapter aux conditions de jeu en Afrique
Pour leur premier match a l’extérieur du Maroc, la sélection olympique s’est imposée face à Burkina Faso (1-0) en match amical à Ouagadougou. Ph : DR

Le match amical disputé, vendredi soir à Ouagadougou, par la sélection nationale olympique de football contre son homologue burkinabè, était une occasion pour les joueurs marocains de s'adapter aux contextes et aux conditions climatiques en Afrique, a souligné l'entraîneur de l'équipe, Hassan Benabicha.

Notant que ce match s'inscrit dans le cadre des préparations des deux équipes aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Rio en 2016 au Brésil, Hassan Benabicha a fait remarquer, dans une déclaration à la MAP à l'issue de la rencontre, que cette victoire ne peut qu'encourager l'équipe et l'aider à disputer les prochaines rencontres avec plus de confiance.

Il a souligné, dans ce sens, que l'équipe nationale olympique s'apprête à entamer les éliminatoires africaines en juillet prochain, en affrontant, dans un match décisif, le vainqueur de la rencontre Soudan-Tunisie, prévue en juin.

Et d'ajouter qu'après une série de rencontres organisées au Maroc, les joueurs de l'équipe nationale olympique ont réussi leur première sortie à l'étranger en match amical contre le Burkina Faso, saluant, dans ce sens, le rendement de ses poulains qui ont pu s'adapter aux conditions climatiques.

Selon lui, la pelouse du terrain n'a pas aidé les joueurs marocains à donner le meilleur d'eux même et faire un match de bon niveau.

L'entraîneur de l'équipe national olympique a toutefois mis en avant l'accueil chaleureux qui leur a été réservé par les Burkinabè et l'importance qu'ils ont accordé à cette rencontre amicale, et exprimé ses remerciements aux responsables de l'ambassade du Maroc à Ouagadougou.

Et de conclure que ce genre de match permet aux entraineurs d'expérimenter des joueurs, comme il permet à l'équipe gagnante de renforcer ses performances et à l'équipe perdante de remédier aux défaillances et à ses points faibles.  

Lisez nos e-Papers