Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«La Fifa a perdu toute crédibilité»

Le candidat à la présidence de la Fifa, le néerlandais Michael van Praag veut «moderniser» l'instance dirigeante du foot mondial. «La Fifa a perdu toute crédibilité. Elle a tourné le dos à l'avenir», c'est ce qu'a jugé l'actuel président de la Fédération néerlandaise

«La Fifa a perdu toute crédibilité»
Le président de la Fédération néerlandaise de football Michael van Praag est candidat à la présidence de la Fifa, lors d'une conférence de presse à Amsterdam. Ph : AFP

Le président de la Fédération néerlandaise de football (KNVB), Michael van Praag, candidat à la présidence de la Fifa, a assuré, mercredi, vouloir moderniser l'instance mondiale de football, qui, à ses yeux, a «perdu toute crédibilité».

«La Fifa signifierait beaucoup plus au football (...) mais vous avez besoin de se moderniser, le changement et une plus grande transparence font partie de l'esprit de cette époque», a souligné van Praag lors d'un point de presse à l'occasion du lancement de sa campagne.

Le patron de la KNVB affirme avoir le soutien de six fédérations nationales de football à savoir la Belgique, la Suède, l'Ecosse, la Roumanie, les îles Féroé outre les Pays-Bas. Cinq voix sont nécessaires pour être candidat.

Au total, 209 pays vont choisir le nouveau président de la Fifa le 29 mai prochain. Quatre autres personnes ont présenté leurs candidatures: Il s'agit des Français Jérôme Champagne et David Ginola, du prince jordanien Ali bin Al Hussein et de l'ancien joueur portugais, Luis Figo.

Quant à Sepp Blatter, grand favori, il est candidat à un cinquième mandat.    

Lisez nos e-Papers