Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Mobile Business, thème de l’édition 2015

Trois entreprises qui participent à cette nouvelle tendance, partageront leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine.

Le Mobile Business, thème de l’édition 2015
Il sera question des enjeux de la mobilité et les caractéristiques majeures des nouvelles entreprises de l’ère digitale.

Aujourd’hui se tient la 12e édition du Mobile Monday Maroc (MoMo Maroc), avec pour thème : «Mobile Business». La commission Mobile de Maroc Numeric Cluster met ainsi la lumière sur cette nouvelle tendance.

«En milieu professionnel, les «devices» et applications mobiles ont été longtemps considérées avec méfiance, mais la tendance aujourd’hui s’est inversée. L’agilité, la réactivité et la connectivité sont de mise. La mode du BYOD (Bring Your Own Device) atteint aujourd’hui la plupart des fonctions commerciales, techniques ou managériales», affirme l’organisateur.

A cette occasion, plusieurs entreprises marocaines viendront exposer leur savoir-faire, notamment NavCities «Voiture Connectée made in Morocco» ; MicroStratégy : «Solution Mobile pour la gestion pharmaceutique» ; et Careem : «Solution de réservation de voitures par Mobile».

Cette dernière annoncera, par la même occasion, son installation au Maroc après l’acquisition de la Startup Taxiii (membre du Cluster). L’autre annonce importante de cette édition, est le lancement de l’Appel à projets autour de la plateforme : «voiture connectée made in Morocco».

D’ailleurs, le cas du secteur automobile dans le Mobile Business, ainsi que les prochaines transformations digitales qui semblent se profiler, seront largement mis en avant lors de cette rencontre.

Lisez nos e-Papers