Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les Pays-Bas pour des sanctions contre la Russie

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bert Koenders a affirmé que l'Union européenne doit préparer des sanctions supplémentaires contre Moscou en raison de la recrudescence de la violence en Ukraine.

Les Pays-Bas pour des sanctions contre la Russie
Des miliciens prorusses du bataillon Vostok (Est) déchirent un drapeau ukrainien à Donetsk. Ph : AFP

Bert Koenders  qui intervenait mercredi au Parlement a souligné que le dialogue et la pression n'ont pas dissuadé la Russie, appelant également à proroger les sanctions actuelles, qui expirent en mars prochain, pour six mois supplémentaires.

Une large majorité au Parlement néerlandais soutient la proposition du chef de la diplomatie des Pays-Bas.

Les ministres européens des Affaires étrangères tiennent jeudi une réunion extraordinaire, après le regain de violences dans l'est de l'Ukraine et le bombardement de la ville portuaire de Marioupol qui a fait au moins 30 morts samedi.

L'UE semble s'orienter, selon des médias, vers une extension de sa liste noire de personnes sanctionnées, sans aller jusqu'à alourdir les sanctions économiques en vigueur.

Ces sanctions économiques et la chute des cours du pétrole ont déjà provoqué en 2014 une fuite de capitaux record de plus de 150 milliards de dollars, et devrait plonger la Russie en récession cette année.

Lisez nos e-Papers