Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’agenda de développement post-2015 au centre du débat

La Rencontre de Rabat fait échos aux nombreux évènements liés à l'Agenda et qui ont débuté depuis septembre 2013, sous l’égide des Nations Unies.

L’agenda de développement post-2015 au centre du débat
Les OMD d’après 2015 seront mis en place lors du Sommet dédié le développement durable qui se tiendra à New York en septembre 2015.

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) organise, en partenariat avec l’ONU, les 5 et 6 juillet, la Rencontre de Rabat sous le thème : «Enfants et Jeunes dans l’Agenda de Développement Post-2015».

Cet événement tenu sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, s’inscrit dans le contexte des négociations internationales menées par les gouvernements et la société civile pour la mise en place, d’un programme fondé sur une approche des droits humains et comportant les nouveaux Objectifs de Développement Durable (OMD) pour l’après-2015.

La rencontre a rassemblé aux côtés des représentants de l’équipe UNMC (United Nations Millenium Campaign - Campagne du Millénaire des Nations Unies), des experts nationaux et internationaux, des membres de l’ONDE, des représentants de la société civile arabe et africaine, ainsi qu’un groupe de jeunes et d’enfants.

«Le but est de permettre aux jeunes de la région de faire entendre leur voix, d'exprimer leurs opinions et de réfléchir ensemble à des questions cruciales pour l’avenir de l’humanité», explique un communiqué de l’ONDE.

La Rencontre de Rabat fait ainsi échos aux nombreux évènements liés à l'Agenda de développement Post-2015 qui ont débuté depuis septembre 2013, sous l’égide des Nations Unies.

Notons qu’à l’échelle mondiale une série de consultations nationales, globales et thématiques ont été coordonné par le Groupe de développement des Nations Unies en vue de favoriser un échange réellement inclusif autour de cette question.

Au terme de cette rencontre qui prendra fin aujourd’hui, seront actés des recommandations des différents panels de discussions et La Déclaration de Rabat.

Lisez nos e-Papers