Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc, l’UE et l’Allemagne s’unissent pour renforcer l'offre de services

Le Maroc, l’UE et l’Allemagne s’unissent pour renforcer l'offre de servicesUne équipe de 13 experts sera mobilisée pour la mise en œuvre de ce projet de jumelage institutionnel, pour une durée de 6 mois.

Le Maroc, l’UE et l’Allemagne s’unissent pour renforcer l'offre de services
Le projet de jumelage bénéficie d’un financement à hauteur de 250 000 € financé par l’Union européenne et géré par le ministère de l’Economie et des Finances.

Dans le cadre du Programme «Réussir le Statut Avancé», financé par l’Union européenne et géré par le ministère de l’Economie et des Finances, le Maroc, l’Union européenne et l'Ambassade d'Allemagne, ont lancé un projet de jumelage visant le renforcement de l'offre de services pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Maroc.

La cérémonie de lancement a été présidée, hier, par Abderrahim Aquesbi, Directeur général adjoint de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME), Rupert Joy, Ambassadeur de l’UE et Michal Kielar, Chef-adjoint de la Coopération au développement auprès de l'Ambassade d'Allemagne au Maroc.

Ce jumelage institutionnel d'une durée de 6 mois, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, bénéficie d’un financement à hauteur de 250 000 € et a été remporté par l’Allemagne avec la participation de différentes institutions allemandes et de plusieurs départements du ministère Fédéral Allemand de l’Economie et de l’Energie.

«Ce jumelage permettra de renforcer les capacités organisationnelles et techniques de la structure de gestion du consortium Innovation et Compétitivité Maroc (ICM) en vue de développer une offre efficace de services aux PME marocaines et européennes et en s’inspirant de l’expérience et des meilleures pratiques européennes en la matière», note un communiqué de l’UE.

Ainsi, une équipe de 13 experts, possédant une solide expérience dans les programmes de recherche et innovation en faveur des PME, sera mobilisée pour la mise en œuvre du projet, dans le but est de répondre aux attentes du consortium ICM à travers la mise en œuvre de plusieurs activités.

Lisez nos e-Papers