Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Saisie de 657 kg de chira

La marchandise sous forme de plaquettes, a été minutieusement dissimulée dans des vases en poterie, avec un emballage en bois.

Saisie de 657 kg de chira
Aucune personne n’a été arrêtée, mais le suspect a été identifié. (Ph. Seddik)
L’étroite collaboration entre les services de la douane et la police du district du port de Casablanca a une nouvelle fois permis de mettre la main sur une importante quantité de chira qui se chiffre à 657 kg, découverte dans un conteneur à destination de l’Allemagne.

 

La marchandise sous forme de plaquettes, a été minutieusement dissimulée dans des vases en poterie, avec un emballage en bois. «L’opération de fouille a été déclenchée vers 17 heures. L'étude minutieuse des documents a suscité des soupçons chez les les enquêteurs . D’où l’intervention rapide des agents de douane et de la police du district du port qui a abouti à la découverte de la drogue, nous a confié Abderrahim Belafkih, commissaire divisionnaire, chef du district du port de Casablanca. Aucune personne n’a été arrêtée, mais le suspect a été identifié». La même source précise que l’expéditeur est «une société d’exportation et d’importation».

 

La découverte de la drogue a mobilisé un important contingent d’agents de sécurité et de douanes, notamment des responsables des services de la police judiciaire, des renseignements généraux du port et de la préfecture de police, représentée par le service préfectoral de la PJ.

 

Pour rappel, la dernière et la plus importante saisie de drogue remonte au 6 juin 2014. A cette date la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avait saisi 28 tonnes de chira avec la collaboration de la douane et arrêté deux principaux accusés. La marchandise était destinée pour l’Europe via la Lybie.
Lisez nos e-Papers