Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La révision des listes électorales en mars prochain

Me Victoire Alley, porte-parole de la CEI, a affirmé lors d’un point de presse au siège de l’Institution, que «selon le chronogramme établi, la révision de la liste électorale débutera vers la fin du mois mars 2015 ou début avril 2015».

La révision des listes électorales en mars prochain
Selon la porte-parole de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire, Me Victoire Alley, qui a animé à Abidjan, «la révision de la liste électorale débutera vers la fin du mois de mars ou début avril 2015»..Ph : news.abidjan.net

L'opération de révision de la liste électorale en Côte d'Ivoire, en prélude à la Présidentielle-2015, sera lancée fin mars prochain, a annoncé, vendredi à Abidjan, le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Me Victoire Alley.

Cette opération, qui se poursuivra jusqu'à fin avril, porte sur la mise à jour de la liste électorale de 2010. Elle concerne les personnes à inscrire sur la liste ou celle à radier ou à retirer de la liste, car décédées ou déchues de leurs droits civils et civique, a indiqué Me Victoire Alley lors d'une conférence de presse.

Il a, en outre, expliqué que seule la carte nationale d'identité sera exigée pour l'inscription sur la liste électorale, étant donné qu'il s'agit du 'document le plus fiable'', dans la mesure où elle contient l'ensemble des éléments d'identification prescrits par la loi. 

Me Alley a relevé également que pour que la CEI puisse s'acquitter de sa mission dans de meilleures conditions, il sera procédé au déploiement, du 2 au 11 février prochain, d'une mission d'installation des Commissions électorales locales (CEL) sur toute l'étendue du territoire national, conformément à une liste établie et adoptée par la commission centrale.

Dans un souci d'efficacité et d'efficience, les commissaires régionaux, départementaux et communaux bénéficieront d'une formation appropriée, a-t-il conclu.

Lisez nos e-Papers