Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rabat abritera des journée d'étude sur le développement

A l'occasion de la Journée internationale de la liberté de presse, une journée d'étude sur le développement de la presse électronique sera organisée le 2 mai à Rabat.

Rabat abritera des journée d'étude sur le développement
Mettre en exergue les défis technologiques auxquels fait face le secteur de la presse électronique. Ph :Hihi

Le ministère de la Communication organise, le 2 mai à l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) à Rabat, une journée d'étude sur le développement de la presse électronique entre les contraintes du modèle économique et les défis de la pratique professionnelle.

Cette rencontre, organisée à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de presse, a, pour objectifs, de mettre en exergue les défis technologiques auxquels fait face le secteur ainsi que les nouvelles dispositions juridiques relatives à la presse électronique dans le projet du Code de la presse et de l'édition, indique un communiqué du ministère de la Communication, dont copie est parvenue vendredi à la MAP.

Ce rendez-vous aspire également à relancer le débat sur un ensemble de socles primordiaux, pour l'exercice du métier de la presse électronique comme la déontologie, le renforcement des compétences des journalistes par le biais des formations, l'autorégulation de la profession et la protection juridique des journalistes.

Cette journée est considérée comme une opportunité pour l'échange des expériences et des expertises entre les professionnels et les acteurs évoluant dans le secteur sur la presse électronique, ajoute le communiqué.

Quatre ateliers seront au menu de cette rencontre, à savoir, «La protection juridique des journalistes», «Le modèle économique de l'entreprise de la presse électronique et les mécanismes de subvention», «La déontologie et l'autorégulation de la presse électronique» et «Les besoins en formations dans le domaine de la presse électronique», précise le communiqué.

Lisez nos e-Papers