Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’AGFUND dévoile à Skhirate ses prix 2014

Annonce à Skhirate des Prix internationaux du Programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND), édition 2014

L’AGFUND dévoile à Skhirate ses prix 2014
L’idée du prix découle de l’approche de l’AGFUND pour améliorer les performances de développement et de soutenir des projets de développement clés en vue d’atteindre l’objectif de durabilité et de l’investissement dans les gens. Ph : agfundprize.org

Le Programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND) a dévoilé, mercredi à Skhirate, ses Prix internationaux pour l'année 2014 dédiés aux meilleurs projets de développement humain.

Lors de cette cérémonie, le Programme a, ainsi, décerné le prix de la première catégorie, doté de 200.000 dollars, à l'Organisation internationale de l'amitié (Cambodge) oeuvrant dans le domaine de lutte contre le phénomène des enfants de la rue.

Le prix de la seconde catégorie, doté de 150.000 dollars, a été attribué, quant à lui, au centre de prise en charge des jeunes et des enfants, Kids Haven (Afrique du Sud). Cette distinction récompense les projets des ONG actives dans la lutte contre le fléau des enfants de la rue.

Le Programme qui a décidé de surseoir à l'attribution du prix de la troisième catégorie (100.000 dollars) récompensant les institutions gouvernementales, a décerné le prix de la quatrième catégorie (50.000 dollars) récompensant les projets conçus et financés par des particuliers, à l'Association Riconwa pour ses projets réalisés au Ghana visant la réhabilitation des enfants de la rue et leur insertion dans la société.

Lors de cette cérémonie, le président de l'AGFUND, SAR le prince Talal Bin Abdulaziz Al Saoud a loué les efforts déployés par le Maroc dans les différents domaines. 

Dans une allocution lue en son nom par le Prince Turki >Bin Tallal bin Abdulaziz Al Saoud, le président de l'AGFUND a indiqué que l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) met en œuvre des programmes très développés dans les domaines social et économique et de lutte contre la pauvreté et la précarité, ce qui permet au Maroc de préserver sa stabilité et consolider sa cohésion sociale. 

Cette cérémonie a été marquée par la présence de membres du gouvernement, de plusieurs personnalités du monde diplomatique, d'acteurs de la société civile et d'autres personnalités. Elle s'inscrit dans le cadre du séminaire organisé par l'AGFUND et l'INDH sur le thème «INDH : Intégration des populations marginalisées dans les circuits économiques et financiers».

Le séminaire était l'occasion pour un échange sur les expériences réussies en matière de développement humain.   

Lisez nos e-Papers