Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le «MEBAA Show Morocco 2015», une occasion historique

Le «MEBAA Show Morocco 2015» est une occasion pour présenter l’expérience marocaine dans les secteurs de l’aviation privée et de l’aviation d’affaires aux différents partenaires, c'est ce qu'a souligné Najib Boulif

Le «MEBAA Show Morocco 2015», une occasion historique
«Le Maroc s'est démarqué dans les secteurs de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires en Afrique », c’est ce qu’a souligné Mohamed Najib Boulif . Ph : DR

Le premier Salon de l'aviation privée et d'affaires «MEBAA Show Morocco 2015», qui a ouvert ses portes, mardi à Casablanca, constitue une occasion historique pour donner un véritable élan à la promotion du secteur de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires, a souligné le ministère chargé du Transport.

L'organisation de ce Salon au Maroc est une occasion précieuse pour présenter l'expérience marocaine dans les secteurs de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires aux différents partenaires et de renforcer les relations de coopération et de coordination entre les pays et sociétés prenant part à ce conclave, a ajouté le ministère dans un communiqué transmis jeudi à la MAP.

Cité dans le communiqué, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a souligné que la stratégie adoptée par son département permettra au Maroc de franchir de grands pas dans le domaine de l'aviation privée et d'améliorer l'industrie y afférente, ajoutant que le Maroc s'est démarqué dans ce domaine en Afrique.

En marge du Salon, Najib Boulif a eu des entretiens avec la ministre jordanienne du transport, Lina Shbeeb, axés sur les moyens de renforcer le partenariat Maroc-Jordanie dans le secteur de l'aviation et l'ériger au niveau des liens de fraternité distingués unissant les deux pays, indique la même source.

A noter que le Maroc et la Jordanie sont liés par plusieurs accords de coopération relatifs au transport aérien et aux ponts et chaussées, outre la reconnaissance mutuelle des permis de conduire des deux pays.

Najib Boulif s'est également entretenu avec le ministre mauritanien du transport, Asselkou Ouled Mohamed Azid Bih, en vue de scruter les voies de renforcer le partenariat entre le Maroc et la Mauritanie, à travers la réalisation de projets structurels impliquant le secteur privé, les sociétés de travaux publics et les bureaux d'étude.

Le Maroc apporte un soutien continu à la Mauritanie pour qu'elle accompagne les évolutions sectorielles et les réformes initiées dans ce pays frère, rappelle le ministère, précisant que ce soutien concerne la formation des cadres mauritaniens et porte sur les domaines des routes, des ports et du transport aérien et routier, entre autres.

Les deux parties ont convenu de mettre en place une commission technique conjointe permanente en vue d'aller de l'avant dans cette coopération et de mettre en œuvre les conventions liant les deux pays.

Le premier Salon de l'Aviation privée et d'affaires «MEBAA Show Morocco 2015», a ouvert ses portes, mardi à Casablanca, avec la participation d'une cinquantaine d'exposants et d'opérateurs internationaux.

Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation de grande envergure, organisée sur une superficie de 45.000m2, connaît également l'exposition statique d'aéronefs utilisés dans ce genre d'aviation.  

Lisez nos e-Papers