Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nécessité de la conjugaison des efforts

Le SG de la Rabita Mohammadia des Oulémas appelle au Caire à la conjugaison des efforts pour promouvoir le discours religieux

 Nécessité de la conjugaison des efforts
«Les institutions religieuses dans la région arabe sont appelées à se mobiliser contre le discours des groupes terroristes», a indiqué Ahmed Abbadi, SG de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc. Ph : cpc.gov.ae

Le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, Ahmed Abbadi, a appelé à la conjugaison des efforts en vue de promouvoir le discours religieux et de parvenir à l'unification des rang islamiques.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la 24e conférence annuelle du Conseil supérieur des affaires islamiques, Ahmed Abbadi a indiqué que les institutions religieuses dans la région arabe sont appelées à se mobiliser contre le discours des groupes terroristes et à propager parmi les jeunes les vrais enseignements de l'Islam.

Il a ajouté qu'il s'agit en priorité de défaire le discours extrémiste qui est basé sur des préceptes inexacts et erronés, relevant que sans une telle action il serait difficile de mettre en place des programmes pour immuniser les jeunes et l'ensemble des musulmans contre ce discours, notamment à l'ère du numérique et des technologies.

Ahmed Abbadi a, en outre, estimé que les réseaux sociaux constituent le lieu privilégié de cette lutte contre le discours extrémiste, plaidant, à cet égard, pour des messages clairs et concis. Ce qui, a-t-il dit, nécessite beaucoup de compétences et un programme élaboré et réfléchi.   

Lisez nos e-Papers