Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc participe au 3e concours de Jakarta

Dans la catégorie récitation et mémorisation du Saint Coran, Mohamed El Grini El Mallouki de Fès et Hamza Lazar de Casablanca représentent le Maroc au concours qui se déroule à la mosquée Istiqlal (indépendance) à Jakarta.

Le Maroc participe au 3e concours de Jakarta
Importance de l'organisation de tels événements favorisant l'établissement de relations de coopération entre les pays musulmans. Ph : virtualtourist.com

Le coup d'envoi a été donné mardi à Jakarta (Indonésie) de la 3e édition du concours international de psalmodie du Saint Coran, organisée du 1er au 4 septembre 2015 par le ministère des Affaires religieuses de l'Indonésie, avec la participation de représentants de 21 pays dont le Maroc. 

Dans la catégorie récitation et mémorisation du Saint Coran, Mohamed El Grini El Mallouki de Fès et Hamza Lazar de Casablanca représentent le Maroc au concours qui se déroule à la mosquée Istiqlal (indépendance) à Jakarta, la plus grande mosquée de l'Asie du Sud-est.

Le jury de la 3e édition du concours international de psalmodie du Saint Coran est composé d'experts, d'académiciens, de théologiens se consacrant à l'étude du Saint Coran et de récitateurs du Saint Coran en provenance d'Indonésie, de Jordanie, d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, d'Iran et de France.

Dans une allocution à cette occasion, le ministre indonésien des Affaires religieuses, Lokman Hakim a mis l'accent sur l'importance de l'organisation de tels événements favorisant l'établissement de relations de coopération entre les pays musulmans dont les habitants représentent, aujourd'hui, le quart de la population mondiale, précisant que le monde musulman est appelé à apporter efficacement sa pierre à l'édification de l'avenir de la civilisation universelle.

L'Islam est la religion qui a connu l'expansion la plus fulgurante au XXIe siècle en Europe et en Amérique, a fait valoir le ministre indonésien qui a affirmé que l'expansion de l'Islam doit être conjuguée à une plus grande contribution à la résolution des problèmes auxquels la communauté internationale est confrontée, à travers l'adoption d'une position inébranlable, anticipative et non pas une position défensive ne reflétant pas la réalité de l'Islam en tant que religion prônant le respect de la dignité de la personne humaine.

Prennent part au concours 32 candidats en provenance d'Indonésie, Malaisie, Sultanat de Brunei Dar Essalam, Singapour, Thaïlande, Philippines, Timor oriental, Maroc, Iran, Belgique, Canada, Jordanie, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Algérie, Tunisie, France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Norvège et d'Egypte. 

Lisez nos e-Papers