Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Inauguration de plusieurs projets à la Province de Laâyoune

Une médiathèque a été construite à la ville d'El Marsa pour un budget de 8,2 millions de dirhams et qui comprend une médiathèque, une salle d'exposition, une cafétéria et un espace de jeux.

Inauguration de plusieurs projets à la Province de Laâyoune
La ville de Laâyoune a connu, récemment, une évolution significative en matière d'aménagement urbain.

M. Yahdih Bouchab, wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune a procédé, vendredi à Laâyoune, à l'inauguration de plusieurs projets à caractère culturel et de loisirs à l'occasion de la célébration par le peuple marocain du 62è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la glorieuse Fête de la Jeunesse.

Ainsi, le wali et la délégation l'accompagnant ont procédé à la mise en service d'une fontaine située à proximité du stade de football Cheikh Mohamed Laghdaf.

Le projet, qui a été financé par le ministère de l'habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville en partenariat avec la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, le conseil municipal de Laâyoune, plusieurs partenaires, établissements publics, vise à doter la ville d'infrastructures modernes et à améliorer son esthétique.

Il a été procédé, aussi, à l'inauguration d'un espace dédié à la lecture publique au lycée Msala, de 4 places et d'une fontaine dans le périmètre urbain de Laâyoune, ayant pour objectifs de donner une dimension esthétique à la ville, de créer des espaces culturels et de loisirs répondant aux aspirations des habitants.

Le wali de la région et la délégation l'accompagnant avaient procédé, jeudi, à l'inauguration d'une médiathèque à la ville d'El Marsa (province de Laâyoune). Il s'agit d'un projet dont la réalisation par l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud a nécessité une enveloppe s'élevant à 8,2 millions de dirhams et comprenant une médiathèque, une salle d'exposition, une cafétéria et un espace de jeux.

La ville de Laâyoune a connu, récemment, une évolution significative en matière d'aménagement urbain à travers le lancement de plusieurs projets importants tels l'aménagement du stade de football Cheikh Mohamed Laghdaf et des places Al wahda et Oum Saâd et la construction d'une piscine, d'une salle omnisports, d'une gare routière, d'une bibliothèque et d'un théâtre.

Dans le but d'améliorer le niveau de vie des habitants de la province de Laâyoune, une batterie de mesures ont été prises pour développer plusieurs secteurs appelés à devenir des pôles de développement et de prospérité, notamment ceux de la pêche maritime, des infrastructures, de l'agriculture, de l'enseignement, de l'habitat et les secteurs économiques et sociaux. 

Lisez nos e-Papers