Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

La Banque mondiale octroie au Maroc un prêt de 130 millions $US

Ce second financement d’une série de deux opérations, sous formes de Prêts de Politique de Développement (PPD).

La Banque mondiale octroie au Maroc un prêt de 130 millions $US
Cette opération vient appuyer les efforts déployés par le Maroc pour améliorer la gouvernance et la durabilité du secteur.

Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances et Michael Hamaide, Directeur Pays par intérim du Département Maghreb, relevant du Bureau Régional MENA de la Banque mondiale, ont procédé le 27 mars courant, à la signature de l’accord de financement relatif au quatrième Prêt de Politique de Développement (PPD) du secteur des Déchets Ménagers.

Cette opération conclue avec la Banque mondiale, s’aligne sur les priorités gouvernementales, en appuyant «les efforts louables déployés par la partie marocaine pour améliorer la gouvernance et la durabilité du secteur des Déchets Ménagers, à travers une mise en œuvre efficace du Programme National des Déchets Ménagers (PNDM)».

Selon la Direction du Budget relavant du ministère de l’Economie et des Finances, cette opération de prêt, d’un montant de 130 millions $US (environ 1,3 milliards de DH), s’articule autour de quatre axes, notamment : l’amélioration de la Gouvernance du Secteur des Déchets Ménagers et Assimilés ; celui de la soutenabilité institutionnelle et financière des Services de Gestion, ainsi que l’amélioration du Contrôle et Suivi Environnementaux. Le dernier axe s’articule autour du développement des filières de valorisation.

Notons que ce prêt est le second d’une série de deux opérations, sous formes de PPD, qui vise à appuyer les efforts du Gouvernement marocain pour la mise en œuvre d’un système de Gestion Intégrée des Déchets Ménagers (GIDM).

Lisez nos e-Papers