Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le CNPAC coopère avec le groupe IRTAD

Signature en Allemagne d'une convention de coopération entre le Comité national de prévention des accidents de la circulation et le groupe IRTAD

Le CNPAC coopère avec le groupe IRTAD
La convention a pour objectif d'améliorer la performance des systèmes informatiques dédiés à l'observation et au suivi des données sur les accidents de la circulation. Ph : Nassif

Une convention de partenariat et de coopération a été signée entre le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) et le groupe «La base de données internationale sur la circulation et les accidents de la route» (IRTAD), en marge du Forum international du transport (ITF) qui se tient du 27 au 29 en Allemagne et ce dans l'objectif d'améliorer la performance des systèmes informatiques dédiés à l'observation et au suivi des données sur les accidents de la circulation.

Conformément à cette convention paraphée par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui a pris part à l'ITF, le Maroc devra profiter des expertises des pays développés en la matière et par conséquent améliorer l'efficacité de ses réseaux informatiques.

En vertu de cet accord, le Maroc pourrait accéder directement à la base de données du groupe IRTAD et l'exploiter et contribuer ainsi au développement de la base de données nationale dans le cadre de la coopération et la coordination avec le groupe.

Il permettra également l'actualisation régulière de cette banque de données et le partage d'expériences internationales des pays leaders dans ce domaine.

Cette convention se veut une reconnaissance aux efforts fournis par le Maroc dans le secteur de la sécurité routière, sachant que le Royaume est le premier pays arabe et africain membre du Forum international du transport.  

Lisez nos e-Papers