Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Au moins 114 morts au Népal

Le principal hôpital civil de Katmandou a dénombré 36 morts et admis de très nombreux blessés, selon une source médicale.

Au moins 114 morts au Népal
Selon les médias locaux, au moins cinquante personnes ont été prises au piège sous les décombres de la tour Bhimsen, ou Dharahara. (Ph. AFP)

Au moins 114 personnes sont mortes dans le puissant séisme qui a frappé samedi plusieurs régions du Népal, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

A Katmandou, près de 71 décès ont été jusqu'à présent confirmés, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Laxmi Prasad Dhakal. Quarante-trois autres personnes sont mortes dans la localité voisine de Bhaktapur, a-t-il ajouté.

Le principal hôpital civil de Katmandou a dénombré 36 morts et admis de très nombreux blessés, selon une source médicale. La chaîne de télévision locale Kantipur TV a de son côté montré les images d'au moins 21 corps alignés sur le sol.

Selon les médias locaux, au moins cinquante personnes ont été prises au piège sous les décombres de la tour Bhimsen, ou Dharahara, un monument du XIXe siècle haut de huit étages ouvert aux visiteurs depuis dix ans, qui s'est effondré sous la secousse.

Le séisme s'est produit à 06h11 GMT à 80 km au nord-ouest de Katmandou, a été évalué à 7,9 sur l'échelle de Richter, selon l'institut américain de veille géologique, après une première estimation à 7,5.

En 1934, un séisme de magnitude 8,3 sur l'échelle de Richter avait fait plus de 8.500 morts dans la capitale népalaise.

Lisez nos e-Papers