Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les Lamhamedi s’adjugent 4 médailles

Les deux jeunes skieurs ont honorablement représenté le Maroc lors de six compétitions de slalom géant de la «Super Série Sports Experts»

Les Lamhamedi s’adjugent 4 médailles
Les frères Lamhamedi honorent le ski alpin marocain en raflant quatre médailles sur le circuit de la FIS. Ph : MAP

Les deux jeunes skieurs maroco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi, membres de l'équipe nationale de ski alpin, ont honorablement représenté le Maroc lors de six compétitions de slalom géant de la «Super Série Sports Experts» de la Fédération internationale de Ski (FIS), et réussi à remporter quatre médailles (3 en argent et une en bronze).

La «Super Série Sports Experts» demeure l'un des plus importants circuits de développement de la Fédération internationale de ski en Amérique du Nord.

Les deux premières compétitions de slalom géant se sont déroulées à Mont-Garceau alors que les quatre autres ont eu lieu à Mont Sainte-Anne, deux stations de ski de la province du Québec, du 19 au 26 janvier, où les conditions hivernales étaient extrêmes avec des températures ressenties qui variaient entre -30 et -38 degrés Celsius.

Ainsi, dans la catégorie senior, Adam (19 ans, catégorie U21) a remporté une médaille de bronze, alors que dans la catégorie U18, Sami (17 ans) a remporté trois médailles d'argent malgré qu'il n'ait participé qu'à quatre compétitions à cause d'une grippe et de son programme scolaire.

Selon les journées de compétition, le nombre de skieurs a varié entre 55 et 83 venus de plusieurs pays (Canada, Etats-Unis, Maroc, Mexique, Italie, Espagne et Iran).

Contactés par la MAP, les deux jeunes skieurs ont tenu à exprimer leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure les sportifs marocains, toutes disciplines confondues, tout en se disant «extrêmement fiers» de représenter honorablement le Maroc lors des compétitions de ski alpin.

Les deux jeunes skieurs sont deux excellents ambassadeurs du ski alpin marocain et se distinguent par leurs palmarès sportifs et leurs distinctions honorifiques exceptionnels. Avec ces dernières médailles, les jeunes skieurs Adam et Sami Lamhamedi ont respectivement raflé 37 et 31 médailles, soit un total de 68 podiums pour le Maroc.

Pour l'année 2014-2015, à cause de leurs excellents résultats sportifs, les jeunes Adam et Sami ont été sélectionnés et ont rejoint le programme de sport d'excellence de l'Université Laval «Rouge et Or» de Ski Alpin. Ils sont également inscrits au programme de l'Alliance Sports-Etudes de haut niveau de l'enseignement supérieur (Québec, Canada). 

Adam et Sami continuent aussi de figurer parmi les athlètes du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain et de la Fédération royale marocaine de ski et montagne. 

Lisez nos e-Papers