Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Huit équipes dont celle du Maroc au départ de Dakar

Les coureurs cyclistes participant à la 14e édition du Tour du Sénégal ont quitté mardi Dakar, pour un parcours de près de 851 km à boucler en six jours.

 Huit équipes dont celle du Maroc au départ de Dakar
Le jeune coureur marocain Rahil Zouhir a reporté la première étape de la 14e édition du Tour cycliste du Sénégal reliant Dakar à Joal. Ph : DR

La première étape de ce tour auquel prennent part quatre coureurs marocains de l’équipe nationale de cyclisme, relie la capitale sénégalaise à Joal, à une centaine de kilomètres. Les participants enchaîneront par cinq autres étapes d’un Tour qui se disputera sans répit sur l’axe Dakar-Saint-Louis (nord) avec des passages par les régions centre (Kaolack, Diourbel et Thiès).

Outre le Maroc et le Sénégal, six autres équipes représentant le Mali, la Gambie, la RD Congo, la Slovaquie, la France et les Pays-Bas sont en lice pour ce Tour dont l'arrivée est prévue dimanche prochain à Dakar.

L'équipe nationale participant au tour du Sénégal est composée de quatre coureurs, à savoir : Abderrahim Aouida, El Mehdi Laanaya, Othman Choumouch et Zouhair Rahil.

Dans le cadre des bonnes relations entre le Sénégal et le Maroc, la Fédération royal marocaine de cyclisme (FRMC) a, par ailleurs, mis l’arbitre national Chaoui Khalid à la disposition de la Fédération sénégalaise de cyclisme, sur une demande de cette dernière, pour renforcer l'équipe du jury de cette compétition. 

Relancée dans les années 2000 après une longue période de léthargie, le Tour du Sénégal a connu une régularité jusqu'en 2010 avant d’observer une pause de quatre ans. Il reprend cette année grâce à la persévérance de son organisateur, Michel Thioub, porté, il y a une dizaine de jours, à la tête de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC).

Zouhair Rahil remporte la 1ère étape

Le jeune coureur marocain Rahil Zouhir a reporté, mardi, la première étape de la 14e édition du Tour cycliste du Sénégal reliant Dakar à Joal.

Zouhair Rahil a parcouru les 95 kilomètres de cette étape en 2h10’34’’, et son coéquipier Abderrahim Aouida a été classé 4e, avec un temps de 2h12’33’’.

Le Tour qui porte sur six étapes, se disputera sans répit sur l'axe Dakar-Saint-Louis (nord) avec des passages par les régions centre (Kaolack, Diourbel et Thiès).

Outre Zouhair Rahil et Abderrahim Aouida, l'équipe nationale participant au Tour du Sénégal comprend les coureurs El Mehdi Laanaya et Othman Choumouch.     

Lisez nos e-Papers