Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

140 professionnels français découvrent Essaouira

Quelque 140 professionnels français du tourisme sont en conclave à Essaouira, à l'occasion du Congrès 2015 du Centre d'études des indépendants du voyage (CEDIV), placé sous le thème «Vivre Ensemble».

140 professionnels français découvrent Essaouira
«Le choix d'Essaouira a pour l'objectif de relancer, la destination Maroc, en permettant aux professionnels de prendre connaissance des atouts que présente ce pays», a indique Adriana Minchella,présidente du Cediv. Ph : tourmag.com

En plus des travaux de ce congrès, organisé du 27 au 30 mai, le séjour des membres de ce groupement d'intérêt économique d'agences de voyages indépendantes, de toutes tailles et de toutes spécificités, est marqué par un programme-découverte, touchant les différentes dimensions de l'offre touristique de la ville d'Essaouira, avec comme objectif de les rapprocher de cette destination et susciter leur intérêt pour les opportunités qu'elle offre.

Le choix d'Essaouira a pour l'objectif de relancer, d'abord, la destination Maroc, en permettant aux professionnels de prendre connaissance des atouts que présente ce pays accueillant et paisible, indique, à ce propos, la présidente du Cediv, Adriana Minchella, dans une déclaration à la MAP.

Il s'agit également de promouvoir Essaouira comme une belle destination aux multiples offres, comme le golf, la plage, la découverte ou l'événementiel, a-t-elle souligné, ajoutant que cela permettra aux membres du CEDIV, tout en travaillant dans le cadre du congrès sur des questions qui les préoccupent, de découvrir et, par la suite, proposer des produits touristiques tout à fait différents. 

Même son de cloche du côté des professionnels du tourisme local qui voient en la présence de ce nombre important d'opérateurs français dans la ville, une occasion pour promouvoir la destination Essaouira à grande échelle.

Pour le président du Conseil provincial du tourisme (CPT) à Essaouira, Redouan Khan, ce séjour, qui s'inscrit dans un cadre promotionnel de la ville d'Essaouira, offre une occasion de prendre contact avec ces professionnels afin de faire connaitre la ville comme destination stable qui regorge de potentialités et nouer des partenariats à même de relancer le marché émetteur français, «qui a connu un peu de recul dernièrement».  

Lisez nos e-Papers