Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'ONMT décoré à Lisbonne par l'ILAC

L’Office national marocain du tourisme reçoit à Lisbonne la médaille de mérite économique de l'Institut luso-arabe de coopération

L'ONMT décoré à Lisbonne par l'ILAC
Le délégué de l'ONMT, à Lisbonne, Abdellatif Achachi, s'est félicité de la distinction de l'ILAC. Ph : rcvips.com.br

La délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne a reçu jeudi la médaille de mérite économique- secteur du tourisme-, décernée par l'Institut luso-arabe de coopération (ILAC), en reconnaissance de ses efforts et de ses actions en faveur du rapprochement entre le Maroc et le Portugal.

Lors d'une cérémonie organisée en marge de la Semaine du Maroc à Lisbonne, le président de l'ILAC, Manuel Pechirra, a remis la distinction au délégué de l'ONMT dans la capitale portugaise, Abdellatif Achachi, en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, et d'autres personnalités marocaines et portugaises.

S'exprimant à cette occasion, Abdellatif Achachi s'est félicité de la distinction de l'ILAC qui est à même de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre le Maroc et le Portugal, deux pays voisins qui ont une histoire et une culture communes.

C'est aussi une reconnaissance des efforts de l'ONMT qui opère dans ce pays il y a presque 33 ans, a-t-il dit, soulignant que la réussite de notre mission est due en grande partie à la confiance et à la collaboration de l'ensemble des partenaires de l'Office, qu'il s'agisse des opérateurs touristiques, de compagnies aériennes, de réseaux de distributeurs, de médias ou d'autres. 

Conscient du rôle important du secteur du tourisme dans le développement économique, Abdellatif Achachi a également ajouté que le tourisme contribue aussi au rapprochement entre les peuples et à l'instauration de la paix et la prospérité. 

De son côté, le président de l'ILAC a mis l'accent sur les relations d'amitié et de coopération historique entre le Maroc et le Portugal, saluant le rôle joué par l'ONMT qui représente un véritable instrument de promotion touristique et de rapprochement entre les deux pays.

L'Office a réussi à faire connaître aux Portugais la richesse et la diversité des différents sites touristiques du Royaume, a souligné Manuel Pechirra, formulant le souhait de voir aussi les Marocains affluer en masse pour découvrir le Portugal.

Placé sous le signe «Le Maroc, le réveil des sens», la Semaine du Maroc à Lisbonne, qui s'est ouverte dimanche dernier, vise à faire découvrir aux Portugais les différentes facettes de la culture marocaine à travers l'exposition de produits artistiques, artisanaux, vestimentaires et culinaires.

L'événement organisé, huit jours durant au cœur d'un prestigieux centre commercial de la capitale portugaise, avec un décor typiquement marocain, propose aussi aux visiteurs une vente directe d'une variété d'offres touristiques représentant plusieurs destinations marocaines. 

Lisez nos e-Papers