Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le nombre de chinois à Los Angeles a quadruplé en 4 ans

Le nombre des touristes chinois a quadruplé entre 2009 et 2013, passant de 158.000 à 570.000 visiteurs, ce qui a permis à la Chine de devenir le premier pays émetteur de touristes vers la métropole californienne, selon un rapport de la Los Angeles Economic Development Corporation.

Le nombre de chinois à Los Angeles a quadruplé en 4 ans
Une Chinoise en partance pour Los Angeles montre sa carte d'embarquement à l'aéroport international de Beijing Capitale. Bien que les USA aient simplifié les procédures de demande de visa pour les touristes chinois. Ph : french.peopledaily.com.cn

Le nombre des visiteurs chinois devrait s'accroître davantage avec la nouvelle politique de visa approuvée par les deux pays en novembre dernier. En vertu de la nouvelle politique, les visas touristiques seront prolongés à 10 ans et ceux d'étudiant à 5 ans.

Le nombre de visas octroyés aux chinois en partance pour les Etats-Unis a, déjà, grimpé de 68% en novembre, d'après les chiffres communiqués par les services consulaires US.

Selon les projections, le flux annuel des voyageurs en provenance de la Chine vers la Californie devrait atteindre les 2 millions d'ici 2020. Entre 2013 et 2016, l'«Etat de l'or» s'attend à un flux en hausse de 63%.

La Californie est aussi une destination prisée pour les entreprises chinoises, dont le nombre dans la Californie du Sud a doublé en passant à 254 en 2013, le plus important à l'échelle nationale.

Les exportations de Los Angeles vers la Chine ont augmenté de 52% en quatre ans pour atteindre 35,4 milliards de dollars, selon la Los Angeles Economic Development Corporation. 

 

Lisez nos e-Papers