Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Formation continue obligatoire pour les conducteurs professionnels

Cette formation sera organisée au niveau des centres spécialisés relevant de l’OFPPT à Casablanca ; Tanger ; Agadir ; Taourirt ; Safi ; Khouribga ; Meknès et Kenitra.

Formation continue obligatoire pour les conducteurs professionnels
Les conducteurs concernés sont priés de se présenter aux services de transport routier relevant des Directions régionales ou provinciales du ministère.

Le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique organise, en partenariat avec l’Office de la Formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), un programme de formation continue obligatoire au profit des conducteurs professionnels des transports publics de voyageurs et transports de marchandises.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre des dispositions de la loi 52-05 relative au Code de la route, est ouverte à titre gracieux, aux conducteurs qui sont ectenus de suivre la formation continue avant le 31 décembre 2015. Il s’agit notamment des professionnels qui disposent d’une carte professionnelle «rose» permettant la conduite des véhicules de transports collectifs publics qui exigent un permis de conduire de type «D» ou «E(D)» ; ainsi que les conducteurs qui détiennent une carte professionnelle «bleue» valable pour la conduite des véhicules de transport de marchandises qui nécessitent un permis de conduire de type «C», ou «E(C)».

Les conducteurs concernés sont ainsi priés de se présenter aux services de transport routier relevant des Directions régionales ou provinciales du ministère dans le but de s’inscrire, sachant que le dossier d’inscription doit contenir une demande d’inscription, une copie de la carte professionnelle ainsi qu’une copie du permis de conduire.

Le ministère délégué chargé du Transport précise que la durée de la formation est de 5 jours pour les conducteurs des véhicules de transport public des voyageurs ; et 3 jours pour les conducteurs des véhicules de transport de marchandises.

La formation va se dérouler dans plusieurs centres relevant de l’OFPPT à Casablanca ; Tanger ; Agadir ; Taourirt ; Safi ; Khouribga ; Meknès et Kenitra. Aussi, et dans le cadre de l’encouragement de l’initiative du secteur privé dans le domaine de formation, deux centres d'entreprises privées ont été sélectionnées, à savoir : ceux de «Alsa Transport Maroc», à Marrakech, et de «Promotrans Maroc», au niveau de la zone logistique de Mohammedia.

Lisez nos e-Papers