Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Importance du rôle de S.M. le Roi Mohammed VI

Le Conseil des relations arabes et internationales loue le rôle de S.M. le Roi Mohammed VI dans l'unification des rangs des musulmans en Afrique de l'Ouest.

Importance du rôle de S.M. le Roi Mohammed VI
Les participants à la 4e réunion du Conseil des relations arabes et internationales, à Amman, ont salué le Maroc en tant qu’Etat exemplaire. Ph : pm.dbxinteractive.com

Le Conseil des relations arabes et internationales, qui tient sa 4e réunion dans la capitale jordanienne Amman, a loué le rôle de S.M. le Roi Mohammed VI dans l'unification des rangs des musulmans, particulièrement, en Afrique de l'Ouest.

«Le Conseil des relations arabes et internationales a loué le rôle de S.M. le Roi Mohammed VI dans l'unification des rangs des musulmans, particulièrement, en Afrique de l'Ouest ainsi que les nombreuses visites entreprises par le Souverain en vue de promouvoir la sécurité, la paix et la coopération entre ces pays et le monde arabe», a indiqué à la MAP l'ancien ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, en marge de la réunion du Conseil.

Lors de l'examen de la situation actuelle dans le monde arabe et des défis auxquels font face plusieurs pays, les participants à cette réunion ont salué le Maroc en tant qu'Etat exemplaire ayant pu relever de tels défis, mettant en exergue le rôle de S.M. le Roi Mohammed VI dans la mise en œuvre des réformes nécessaires dans un climat de paix et de sécurité. 

Mohamed Benaissa a, en outre, indiqué que la réunion du Conseil a permis d'examiner les défis auxquels font face actuellement tant le monde arabe qu'islamique, ainsi que les moyens de lutter contre le terrorisme et la possibilité d'établir, à cet effet, une coopération entre certains pays arabes et islamiques.

L'ancien chef de la diplomatie marocaine a, également, fait savoir que les participants ont évoqué la situation préoccupante au Yémen, en Libye, en Syrie et en Irak.

Le Conseil a, également, examiné les moyens de développer la communication, notamment autour des questions relatives au monde arabe, entre les pays arabes, d'une part, et avec les Etats-Unis et des pays émergeants comme le Brésil et l'Inde, d'autre part.

Le Conseil des relations arabes et internationales, qui a entamé sa réunion, lundi, est une organisation indépendante à but non lucratif basée à Koweït.

En marge de ces travaux, qui prendront fin mardi, une délégation du Conseil, conduite par le koweitien Mohammed Jassim Al-Saqr, a été reçue par le Roi Abdallah II de Jordanie. 

Lisez nos e-Papers